Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train "d'apprendre" la pratique VBA, notamment via les cours proposés sur ce site.
Je reste donc un débutant, ainsi, si vous jugez que ce que je cherche à réaliser est bien trop compliqué pour un débutant, faites le moi savoir
Grossièrement, j'ai une trame d'un rapport Word, que je complète actuellement en faisant des copier/coller de mes tableaux provenant d'Excel.
Dans l'idée, j'aimerais, une fois mon document Excel rempli, avoir un bouton sur le doc Excel me permettant, en cliquant dessus, de générer un document Word reprenant ma trame et insérant directement les tableaux concernés.
Je cru comprendre que cela peut être réalisable en utilisant des signets, mais je précise que je rédige plusieurs rapports différents, donc la trame ne doit pas être modifiée, on serait alors plus sur de la création d'un nouveau document word.
Si vous avez d'autres propositions ou idées, je suis évidemment preneur.
Evidemment, j'ai cherché des réponses sur le forum, mais je n'en ai pas trouvé. Ainsi, si cela vous rappel vaguement un post déjà publié, premièrement je m'en excuse, et deuxièmement, si vous avez la référence…
En tout cas, merci à vous, et merci surtout au travail que vous réalisez.
Bien cordialement à vous!