Créer lien hypertexte et rediriger vers la bonne feuille Excel

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une macro qui me permettrait de pouvoir créer des liens hypertextes dans mes cellules en colonne A de la feuille Bilan et afficher les feuilles concernées.

J'ai commencé par faire un test en utilisant le double clic gauche. Quand je double clic gauche sur une cellule avec le mot "VILLE*" dans la feuille Bilan, cela me redirige vers la feuille qui contient ce mot en cellule D5 (je ne veux pas renommer mes feuilles car j'ai une contrainte de / dans le nom en D5 dans mon projet)

Ce que je souhaiterais réaliser, c'est un lien hypertexte comme j'ai pu le faire pour la cellule "VILLE41" mais en VBA et avec le même résultat qu'avec le double clic gauche. (le code peut être amélioré, soyez indulgents svp je début en vba )

Merci à tous les membres qui pourront m'aider !

JB

14jb.xlsm (23.53 Ko)

Hello,

Une proposition

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
For Each sh In Worksheets
If sh.Range("D5").Value = Target And Target <> "" Then
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Target, Address:="", SubAddress:="" & sh.Name & "!B2", TextToDisplay:=Target.Value
End If
Next
End Sub

Ou alors tu mets ça dans un module et tu fais exécuter

Sub jb()
For i = 3 To 12
    For Each sh In Worksheets
        If sh.Range("D5").Value = Range("A" & i) And Range("A" & i) <> "" Then
            ActiveSheet.Hyperlinks.Add Range("A" & i), Address:="", SubAddress:="" & sh.Name & "!B2", TextToDisplay:=Range("A" & i).Value
        End If
    Next
Next i
End Sub

Le 3 to 12 c'est pour ta plage où sont tes cellules, à modifier à ta guise et à dynamiser, je te laisse chercher les fonctions qui le permettent

@+

10jb.xlsm (26.67 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai adapté pour le nombre de lignes. Par contre, certaines fois j'ai ce message qui apparait pour certaines cellules et je n'ai pas le lien qui se créé :

image

Auriez-vous une explication s'il vous plait ?

Merci à vous en tout cas !

JB

Hello,

Impossible de reproduire le problème de mon côté …

Sans fichier et cas précis je ne peux rien faire

@+

Merci de vous intéresser au problème. Voici une adaptation du fichier avec 2 cellules qui montrent le problème rencontré.

19jb-liens.xlsm (44.04 Ko)

Merci beaucoup !

JB

Bonjour,
Modifie ainsi, pour prendre en compte les espaces.
Cdlt.

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Range("A" & i), _
                                           Address:="", _
                                           SubAddress:="'" & sh.Name & "'!B2", _
                                           TextToDisplay:=Range("A" & i).Value

Bonsoir Jean-Eric, merci c'est parfait, mon problème est désormais résolu !

Merci à vous aussi BAROUTE78.

Je clos ce sujet.

Bonne soirée

JB

Rechercher des sujets similaires à "creer lien hypertexte rediriger bonne feuille"