Leger probleme avec la fonction DATE et HEUR

bonjours,

voila j'ai taper ceci:

=SI(A2>0;Date;Pas arrivé)

mais ceci me repond:

#NOM?

Je ne comprend pas.

mon but etant que dès que je rentre un chifre dans une case il y ait l'heure minute seconde dixieme de seconde qui s'affiche.

(Mon but general etant de faire un tableur pour la course a pied (l'arrivé) ne sachant pas comment faire un chronometre je vait soustraire l'heure d'arrive a l'heure de depart.)

Merci d'avance.

Bonjour,

Corrige ta formule ainsi :

=SI(A2>0;"Date";"Pas arrivé")

Le texte doit être mis entre guillemets, sinon Excel recherche un nom (plage nommée) et s'il ne trouve pas, retourne effectivement #NOM?

@+

Bonsoir à tous,

Je verrais plutôt

=SI(A2>0;MAINTENANT();"Pas arrivé")

PS: cellule au format Heure

Amicalement

Claude

Merci de ta reponce j'ai pris la fonction MAINTENANT mais une fois a la ligne d'apres des que la fonction c'efectue toutes les case sont mise a jours n'y as til pas un moyen d'empecher ceci?

merci.

Edit:

enfin des que je tape quelque chose toute les celules ce reactualise.

Bonsoit,

Regarde et dis quoi et a adapter a ton fichier.

A +

35classeur01.xlsm (14.25 Ko)

bondoir henri,

en faite dans tn fichier a la colone C il y as des heures differentes mais tu les as rentrer manuelement?

en faite moi:

Un fichier excel le montrera mieu que moi:

29classeur1.xlsx (9.90 Ko)

Bonsoir,

Un exemple simple de chrono

Amicalement

Claude

34chrono.zip (24.37 Ko)

oui je l'avait vut ce chrono mais je me demande comment l'adapter car je ne comprend pas trop son fonctionnement .

pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait.

car la je n'arrive pas a selectionner les temps il y a le dossard l'heure d'arrivé mais comment il fonctionne pour calculer le temps?

merci.

re,

Sur un autre poste, tu te renseigne sur le langage VBA,

Fait Alt+F11 pour voir les codes

Claude

merci.

mais je ne sais pas lire le VBA désolé.

mais encore merci.

Bonsoir

essaie comme ceci :

• en B1, tu mets cette formule --> =SI($A1="";"Pas arrivé";SI(B1<>"Pas arrivé";B1;MAINTENANT()))
  • recopie ta formule vers le bas
  • ensuite vas dans Outils / Option et sous l'onglet Calcul, coche la case "Itération"
  • Vide par exemple ta cellule A1 puis remets une donnée

Amicalement

dès que je tape la formule excel me parle de references circulaire.

c'est quoi?

merci.

edit:

a quoi correspond ce que vous m'avez dit sous la fonction sous excel 2007?

merci.

Re,

dès que je tape la formule excel me parle de references circulaire.

En premier vide ta cellule en A1 puis copie la formule et colle là en B1. Dès que tu auras coché la case "itération", mets une donnée en A1.

Je n'ai pas excel 2007 et ne peut pas te dire où se trouve cette option mais vois peut être dans l'aide excel en tapant "itération". Cela devrait t'aider.

Amicalement

Bonjour,

Hi, Dan

Pour mettre une itération, il faut cliquer sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel", en bas à droite

Cliquer sur la rubrique "Formules", et là tu peux choisir ton itération en validant "Activer le calcul itératif", avec le nombre d'itérations.....

Bonne journée

Merci a vous c'est geniale c'est exactement ce que je voulais je vous en remercie.

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "leger probleme fonction date heur"