Rechercher un texte et le ranger

Bonjour, j'ai plusieurs données identique écrit dans des cellules fusionner, ligne et colonne, écrit en vertical. Il y a des cellules sans données entre chaque aussi. J'ai joins un exemple du rangement des données, il n'y en a que quelques unes, cela peut descendre bien plus bas et plus à droite.

Je souhaiterais rechercher dans une sélection que je ferais avant (car la taille où se trouve les données varie) tout ce qui commence par LVS, et les ranger dans une colonne d'une autre feuille.

Je n'ai aucune base car je ne sais pas du tout comment faire et après plusieurs recherche je ne trouve pas.

10exemple2.xlsm (42.32 Ko)

Bonjour,

A placer dans un module standard :

Sub Test()

Dim Sh1 As Worksheet, Sh2 As Worksheet
Dim DerniereLigne As Long, DerniereColonne As Long, LigneEnCours As Long, I As Long
Dim Aire As Range

Set Sh2 = Sheets("Feuil2")
     With Sh2
          .Range("A1").CurrentRegion.Clear
         .Range("A1:B1") = Array("Référence", "Cellule")
         LigneEnCours = 2
     End With

Set Sh1 = Sheets("Feuil1")
    With Sh1
         DerniereLigne = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
         DerniereColonne = .Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column
         Set Aire = .Range(.Cells(1, 1), .Cells(DerniereLigne, DerniereColonne))
    End With

For I = 1 To Aire.Count
        If InStr(1, Aire(I), "LVS") > 0 Then
           With Sh2
                .Cells(LigneEnCours, 1) = Aire(I)
                .Hyperlinks.Add Anchor:=Sh2.Cells(LigneEnCours, 2), Address:="", SubAddress:=Sh1.Name & "!" & Aire(I).Address, TextToDisplay:=Aire(I).Address
           End With

LigneEnCours = LigneEnCours + 1
        End If
    Next I

Set Sh1 = Nothing: Set Sh2 = Nothing: Set Aire = Nothing

End Sub
capture

Merci cela fonctionne parfaitement je voulais savoir si il était possible de récupérer un texte si il est écrit dans une forme comme les rectangle au milieu ? Sachant qu'elles sont copié depuis une base que j'ai dans une autre feuille donc je ne peux pas connaitre le numéro de la forme copié.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher texte ranger"