Transposer plusieurs colonnes

Bonjour,

J’ai un fichier excel (je mets une version plus simple ici car mon fichier contient beaucoup de lignes) de ce type :

d9855741 7fb3 41e4 83c6 af22cbffeab1

Et je voudrais savoir s’il est possible de séparer et transposer en ligne les colonnes où il y a plusieurs valeurs pour donner quelque chose comme cela :

idSexeAgeNom
123M17DUPONT
123M17JEAN
123F21MARTIN
1234M32MICHEL
12345M18DAVID
123456F19GRACE
1234567M25CHARLES

Je suis avec la version 2016 FR, donc avec powerqwery je parviens a séparer les cellules où il y a plusieurs infos en plusieurs colonnes mais je n’arrive pas par la suite a les mettre en ligne comme montré

Merci par avance pour votre aide

Bonjour à tous !

Joindre systématiquement un classeur représentatif est une pratique fortement recommandée....

Sur la base du classeur de Baroute78 () :

Bonjour à tous,

JLF, tu pourrais me refaire une version seulement a la souris, sans la grande formule ? (si c'est possible !)

merci

Bonjour à tous de nouveau !

@DjiDji59430 : Hello !

J'ai compensé la formule initiale par la création de colonnes intermédiaires. Cela étant, l'utilisation directe du langage M rend la simplification moindre.

Il n'est pas toujours facile de "faire simple".

merci

sauf que quand je fractionne a la souris, j'ai une table, et pas une list ! et du coup "Ça va bien moins marcher" !

Merci pour tes explicationset je range le fichier dans mon repertoire excel !

Crdlmt

Bonjour à tous de nouveau !

sauf que quand je fractionne a la souris, j'ai une table, et pas une list ! et du coup "Ça va bien moins marcher" !

D'où la nécessité de franchir le cap et de se frotter au langage M ! Osez.... et le meilleur viendra récompenser vos efforts.

Rechercher des sujets similaires à "transposer colonnes"