Aide pour code
Bonjour à tous
J'ai récupérer et éssayé de bidouller un code déposé sur le forum,mais je coince sur une partie
Ce code permet de récupérer les données d'un onglet nommé "RECAP" se trouvant dans le fichier "RECUP_RENSEIGNEMENTS_Copie" et de les collées dans l'onglet "RENSEIGNEMENTS" du fichier "WISS_2010_S53-Copie"
Le code est lancé du fichier "WISS_2010_S53-Copie", bouton2 de l'onglet Recup.
Les données sont bien récupérées mais les "liens" avec l'onglet "LUNDI" ont disparus.
Y'a t il moyen d'arrangé cela.
Merci
Bonjour,
Dans ton code il y a quelques incoihérences :
Sub CompileRENS()
Dim Lg%, I%, NbC%, Chemin$, NomFichier$, x
'x = Time
Chemin = ActiveWorkbook.Path & "\"
Application.ScreenUpdating = False
NbC = Range("A65536").End(xlUp).Row
With Sheets("RENSEIGNEMENT")
.Range("a:AF").Columns.Delete
Range("a1:af1").Copy Destination:=.Range("a1")
For I = 2 To NbC
Application.EnableEvents = False
NomFichier = Cells(I, 1)
Workbooks.Open Filename:=Chemin & NomFichier
Lg = Range("A65536").End(xlUp).Row
.Range("a65536").End(xlUp)(2) = NomFichier
Sheets("Recap").Range("A1:AF" & Lg).Copy Destination:=.Range("a65536").End(xlUp)(2)
ActiveWorkbook.Close False
Next I
.Activate
.Range("a:AF").Columns.AutoFit
Rows("2:2").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End With
End SubEn effet tu supprimes les colonnes A à AF puis tu copies leur contenu en A1, mais la problème c'est qu'il n'y a plus rien, les valeurs de A à AF ont été effacées et remplacées par les valeurs de AG à BL.
Ensuite tu récupères le nom en cellule I,2 mais tu l'as déjà effacé en supprimant les colonnes donc NomFichier est égal à "".
De quels liens parles-tu dans l'onglet "Lundi" ?
Ta macro utilise la feuille RENSEIGNEMENT mais dans ton fichier il y a RENSEIGNEMEN et RENSEIGNEMENTS !
Le bouton 2 est sur la feuille RENSEIGNEMEN, pas Récup.
Je te laisse renvoyer un fichier corriger et dis moi ce que tu appelles liens pour que je modifie la macro.
A+