Fonction calendrier

Bonjour à tous

Voila je souhaite créer un formulaire sous Excel en incluant certaines fonctions mais la je suis bloqué.

Dans une cellule j'ai ajouté un bouton (mode dévelopeur/insérer/controle activeX) ce que je souhaite faire c'est qu'en cliquant sur ce bouton un calendrier s'affiche et qu'en cliquant sur la date voulue celle s'affiche dans la cellule associée au bouton.

Avez vous une idée de la fonction a utiliser? sans macro si possible.

j'ai éssayé en mode macro avec le double bouton (flèche haute flèche basse) mais dans la programation ce bouton est associé à une valeur comprise entre 0 et 30000. quand j'affiche cette valeur en date cela me donne 1er janvier 1900 pour le 1 et je ne sais plus quel jour de 1982 pour le nombre 30000.

Merci pour votre aide

Bonsoir.

Voila un petit fichier qui peut te donner un exemple de ce qu'on peut faire. Il y a possibilité de le modifier suivant ce que tu souhaites.

Ici, la feuille 1 est la base de donnée. La feuille 2 comporte 3 listes déroulantes.

• La première (en B2) te permet de sélectionner le mois à choisir pour alimenter la bdd
  • La deuxième (en C2) te permet de sélectionner l'année à choisir pour alimenter la bdd
  • La troisième (contrôle active x) est la liste qui te donneras la date qu'il y a en B5.

Voilou. Dis ce qu'il y a à modifier car je ne sais pas de quelle façon est fait ton fichier et il est peut-être ennuyeux de devoir passer par 3 listes déroulantes;

562calendrier-cbar.zip (8.62 Ko)

Bonjour,

Merci de ton "tour" pass pass, c'est juste ce qu'il me fallait et c'est pas du tout contraignant de passer par les 3 listes une fois par mois. je n'ai plus qu'a inclure ton fichier dans le formulaire et à l'associer

Merci pour ton aide.

Bonjour,

Une autre version et a adapter a tes besoins.

A +

341date-dans-colonne.zip (14.41 Ko)

Bonjour Henri,

Oui cette methode est fort intéréssante aussi mais je ne vois pas la programation à faire pour arriver à afficher ce calendrier peux tu me donner la marche à suivre; Dans mon cas c'est toujours les mêmes céllules à remplir. exemple je rempli un formulaire que j'imprime et archive sur une autre feuille du classeur

Pour exemple je joint le fichier test je souhaite afficher le calendrier dans les cases en jaune

Merci d'avance pour tes explications

Bonsoir,

Je ne sais pas ouvrir ton fichier RAR.

Regarde le fichier et si tu veux le changer ,clic sur l'onglet puis visualiser le code puis il te suffit de changer les cellules Range("c6,F6") et les adapter a ton fichier.

A +

198classeur1.xlsm (17.92 Ko)

Bonsoir,

Ok j'ai bien reçu et en mode création avec visual basic je vois bien la programmation mais j'ai toujours pas réussi je ne connais pas du tout les macros .

Aussi j'éssais de te renvoyer le fichier sans le compréssé en supprimant la page archive j'arrive à moins de 100Ko

Bonjour,

Regarde et dis quoi.

Les macros sont elle activées ?

Un clic sur la date et le calendrier apparait.

J'ai fais la même chose pour l'heure avec un double clic ,mais je ne sais pas si tu en as besoins,au pire delete la macro.

A +

Bonjour Henri

Un grand merci à toi c'est tout à fait ce que je cherchais à faire depuis un bon moment sans y parvenir

-- 14 Nov 2010, 10:53 --

Re-bonjour Henri

J'ai fait un delete sur les heures vu que les feuilles ne sont pas faites en temps réel mais je ferais ou une liste déroulante de choix ou je les rentrerais en direct

Encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "fonction calendrier"