Accès à un JPG avec numero facture

Bonjour

Vous m'avez beaucoup aidé dans le passé et j'espère que vous pourrez m 'aider encore ;

Dans une cellule j'ai une référence facture X (nombre compris entre 1 et 20 000) , associé j'ai une image jpg qui s'appelle X.jpg dans un autre répertoire ; comment pourrai-je associé automatiquement dans une cellule différente un lien hypertexte ( ou autre ) qui m'ouvrirait mon image X.jpg dans un autre programme afin de l'imprimer.Pour être plus précis c'est une ordonnance correspondant à une facture ( X) .

Merci

DP

dans une cellule tu mets

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\chemin de ton répertoire" & "tacellulecontenantX" & ".pdf")

bgrvfe

super mais encore un détail :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\chemin de ton répertoire" & "tacellulecontenantX" & ".pdf")

Je voudrais que "tacellulecontenantX" soit la valeur de cette cellule , c'est à dire ma cellule contenant X est la A1 comment la déclarer dans ma formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\essai scan ordo"&"valeur de ma cellule A1"&".JPG")

Comment faire la syntaxe de "valeur de ma celleule A " j ai essayé : !A1 mais sans succès

Merci

-- 12 Nov 2010, 20:58 --

super mais encore un détail :

Je voudrais que "tacellulecontenantX" soit la valeur de cette cellule , c'est à dire ma cellule contenant X est la A1 comment la déclarer dans ma formule :

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\essai scan ordo"&"valeur de ma cellule A1"&".JPG")

Comment faire la syntaxe de "valeur de ma celleule A " j ai essayé : !A1 mais sans succès

Merci

Bonsoir

=LIEN_HYPERTEXTE("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\essai scan ordo\"&A1&".JPG";A1&".jpg") 

Cordialement

oui bien sur je suis fatigué ....

Merci encore

Cordialment

-- 12 Nov 2010, 23:27 --

Tout marche sauf qu'Excel ouvre mon image avec "Explorer" et non "aperçu des photos" ; est-il possible de modifier cela ?

Merci

-- 13 Nov 2010, 10:08 --

j ai trouvé sur un forum et ca marche :

Pour résoudre le problème il faut modifier la clé de registre.

*

Click Start, Run and type regedit

*

Navigate to the following branch:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Office \ 9.0 \ Common \ Internet

*

On the Edit menu, point to New, and click DWORD Value.

*

Enter ForceShellExecute as the value name.

*

On the Edit menu, click Modify.

*

In the Value data box, type 1.

*

Close Registry Editor

Ça a résolu le problème chez moi.

Rechercher des sujets similaires à "acces jpg numero facture"