Tableau de vérification

Salut a tous je viens sur le forum pour avoir de l'aide de grand expert comme vous !

Au travail j'ai un tableau de facturation avec des couleurs chaque mois a une couleur, et nous sélectionnons la ligne avec la couleur du mois pour dire quand ca était facturé ( couleur celons le mois de facturation ) !

En fait tous simplement sur une feuille du classeur j'aimerais faire apparaitre toutes les lignes ou il n' y a pas de couleur pour pouvoir voir se qu'il reste a facturé en détail avec les N° de commande .

J'espère que ma question est clair !

Bonne soirée

Merci

Bonsoir,

J'ai changé le titre du sujet car ce que tu demandes ne concerne pas un tableau croisé dynamique mais plutôt une vérification ou un contrôle de facturation.

Pour faire simple, pourquoi ne crées-tu pas une colonne spécifique dans laquelle tu mets une crois lorsque la facturation est faite. Ensuite tu utilises le filtre automatique disponible dans Données / filtre. Il te reste à sélectionner les données "vides" (option "vide" dans le filtre) dans cette colonne. Cela te donnera le résultat que tu cherches.

A te relire

Oui je pourrais faire sa avec la colonne ou il y a le numéro de facture , par contre possibilité que le tableau ce mette a jour automatiquement sur une autre page ?

Merci

Bonjour,

nonogolden a écrit :

...J'espère que ma question est claire...

euh ...

Pas trop pour moi ...

Peut-être qu'un fichier exemple sans données confidentielles et le résultat attendu nous permettrait de t'aider.

A te (re)lire avec ce bout de fichier

@+

En gros voila le style de tableau qui est utilisé les couleur = a un mois de facturation en gros j'aimerais que dans la feuille 2 du classeur faire apparaitre les cellules en blanc ( donc pas encore facturé ) , pour savoir ce qui nous reste a facturer ! Et j'aimerais que a chaque fois que sur la feuille 1 du classeur on facture une commande ( donc la ligne passe en couleur ) la ligne s'enleve de la feuille 2 du classeur ! Pour le moment comme je ne sais pas du tout comment faire j'ai laissé la feuille 2 du classeur vierge

Re,

En voyant ton fichier je te propose de travailler en sens inverse. Mets en couleur ce qui n'est pas facturé.

vois le fichier exemple dans lequel j'ai rajouté une colonne "Facturé". Le X se met automatiquement si tu complètes un numéro de facture en colonne E. La couleur rouge se met dès que tu mets également un numéro de facture en colonne E

En feuille 3, un rapport de tableau croisé dyn, qui te permet de choisir en A1, ce qui est facturé ou non. Cela te permet de voir de suite la situation existante tant sur ce qui est facturé ou non mais aussi en chiffre.

Dans le fichier joint si tu ajoutes, veille à insérer dans le tableau. Pour mettre à jour la feuille 3, clique droite dans le tableau puis choisis "actualiser les données".

Pour voir ce est "facturé" ou non, fais ton choix dans la liste déroulante en A1 de la feuille 3.

L'avantage c'est surtout que ta base de données en feuille 1 reste intacte et que tu peux l'utiliser pour afficher des situations.

Dans ce que tu demande tu perds une partie de l'info puisqu'une partie de ta base se trouve sur une feuille et l'autre sur une autre.

Attention à tes dates, bien encoder dans ce format et pas comme tu as fait !!! --> 1/12/2010

A toi de voir, si cela te convient ou pas. Si non, je te ferai une fichier comme tu le demandais au départ.

Amicalement

Edit Dan : suppression du fichier et rajout d'un nouveau

57exemple2.zip (6.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau verification"