Formule personnalisée de mise en fome conditionnelle à simplifier

Bonjour,

J'ai créé un tableau de reporting de valeurs qui doit m'indiquer en un coup d’œil si ces valeurs sont dans les tolérances admises (3 types de tolérances) à l'aide de couleurs. Pour ça j'ai fait une mise en forme conditionnelle avec 3 couleurs. La difficulté pour moi c'est que chaque formule fonctionne sur 2 colonnes à chaque fois, puisque les tolérances sont admises selon 2 valeurs.

Exemple : j'ai une atténuation de -60 dbm avec une qualité de 100%, je suis dans le vert, par contre une atténuation de -60 avec une qualité inférieure à 98% je suis dans le rouge.

J'aimerais simplifier cette mise en forme car les seuils de tolérances étant changeants selon les reportings, j'ai beaucoup trop de formule à changer et s'est une grosse perte de temps.

Auriez vous une idée avec peut-être des fonctions spécifique que j'ignore ?

Toute optimisation est bonne à prendre car je fais plusieurs reporting par semaine.

Merci

Bonjour Myghalloween

Il faudrait mettre quelques données dans votre fichier et des couleurs
pour que l'on comprennent comment vous voulez qu'il fonctionne

A+

Voici le tableau avec quelques valeurs (le premier et le second tableau fonctionnent pareil, c'est simplement les points de références sur le terrain qui sont différents).

rien

Pas d'idée ?

re

je n'ai pas repondu car j'avais un doute sur l'atténuation.

une attenuation de -60 est superieure a une attenuation de -30 mais .... le nombre -30 est superieur au nombre -60 !!!

mais je viens de voir les pirouettes des formats dans tes tableaux !

Crdlmt

Rechercher des sujets similaires à "formule personnalisee mise fome conditionnelle simplifier"