Créer un rapport mensuel
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis en train de faire un tableur qui servirait à retracer le long d'une année différents trajets professionnels en voiture (ainsi que les frais associés) pour déterminer les indemnités kilométriques à verser en fin de mois.
J'ai pondu après un petit temps de travail le document joint. La feuille de suivi me semble fonctionnelle (même si je pense que mes itérations de SI() sont l'inverse de l'optimisation ahah) mais je fais face à un problème que je ne parviens pas à m'expliquer sur la feuille de synthèse : les formules que j'ai tentées de faire pour établir le montant des indemnités pour chaque mois me renvoient irrémédiablement 0€. J'ai tenté différentes formules et regardé différents tutoriels mais rien n'y fait et je suis à cours d'idée.
J'imagine que la solution à mon problème est toute simple et que je suis juste à côté de la plaque, mais je me tourne vers vous pour cela. Est-ce que vous voyez une explication et une solution pour ce tableau de synthèse désespérément vide ?
Par avance, je vous remercie (beaucoup),
Bonsoir à tous !
Et.....
Une proposition en E13 de votre feuille synthèse :
=SOMME.SI.ENS('Suivi annuel'!L:L;'Suivi annuel'!B:B;">="&D13;'Suivi annuel'!B:B;"<"&FIN.MOIS(D13;0))Vous devriez utiliser les tableaux structurés.