Garder une historique des données
J'ai une problématique que j'essai de résoudre depuis une semaine mais je n'y arrive pas pour le moment.
J'ai un fichier Excel enregistré sur le SharePoint, ce fichier il se mis à jours à 00h.
Ce fichier contient 3 colonne : N TICKET (clé primaire), STATUT ( prends les valeurs validé et en cours de validation), et DATE DE CREATION TICKET (la date à laquelle le ticket a été crée).
J'ai récupéré ce fichier dans PowerQuery et je souhaite faire un suivi de performance du nombre des tickets validés et en cours de validation au fil des semaine.
Pour réaliser ça, je rencontre un problème qui est le suivant : N TICKET est la clé primaire et à chaque fois qu'un ticket passe du statut "En cours de validation" à "validé", la valeur "En cours de validation" est remplacé par "validé" au niveau de la même ligne à la colonne STATUT. Je donne un exemple pour illustrer le problème, comme la valeur "En cours de validation" est remplacé par "validé" à chaque fois qu'un ticket change de statut alors si à la semaine 11 j'ai 10 tickets en cours de validation et que à la semaine 12 j'ai 5 parmi ces tickets j'aurai comme résultat au sein de mon graphique semaine11 : 5 ticket et semaine12 : 5 tickets hors que je veux avoir semaine11 : 10 tickets et semaine12 : 5 tickets. Je souhaite de savoir si je peux mon problème avec une macro vba pour garder l'historique des tickets avec les dates avant la mise à jour, en sachant que je suis débutante en vba.
Je vous remercie par avance.
Hello
Dans un monde idéale ce que je ferais :
- J'utiliserai PowerAutomate pour lui dire d'aller sur mon sharepoint et de récupérer le fichier à 1h00 tous les jours et de le coller dans un nouveau répertoire
=> Alternative à cette méthode si on ne connaît pas PowerAutomate, faire un copier coller du fichier tous les jours dans un dossier en particulier;
- Puis après avec PowerQuery, je rentre dans ce dossier et prend les infos qui m'intéressent, sachant qu'avec cette méthode on peut récupérer la date de modification du fichier.
@+
Je vous remercie de votre réponse.
Je n'ai jamais utiliser power Automate mais je vais essayer de me documenter là dessus. Pour la solution de copie colle manuellement je souhaite automatiser la tache.
Très bonne journée