Vider une cellule si une autre change

bonjour,

comme le dit le titre, j'aimerais qu'une cellule se vide quand j'en modifie une autre.

sachant que dans ces 2 cellules il y a des validation de données en liste.

Dans la feuille Menu, j'ai plusieurs tableaux d'une seul colonne (voir fichier joint)

J'ai un Tableau1 où pour le moment il y a 2 lignes, ça sera ma liste déroulante dans la feuilles récapitulatif en C2.

En suite j'ai un tableau 14 qui est le menu déroulant en C3 si on choisit la 1ière ligne C2

puis un tableau 12 qui est le menu déroulant en C3 si on choisit la 2ème ligne en C2.

J'ai nommé ces deux tableau comme l'entête comme ça si je rajoute une ligne elle sera prise en compte.

Dans récapitulatif, si je clic sur C2 j’ai le choix entre 2, puis quand je clique en C3 j'ai un choix en fonction de C2.

Ce que je veux c'est si je change C2, C3 s’efface.

En VBA que je ne maitrise pas bien du tout, j'ai mis ça que j'ai piqué sur internet mais ça ne marche pas.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C2")) Is Nothing Then
Range("C3").ClearContents
End If
End Sub:

alors peut être que je ne l'ai pas mis au bon endroit, surement mal écrit, pouvez vous m'aider.

Cordialement

Tristan

7tristan.xlsm (104.43 Ko)

Hello,

Tu vas rigoler quand tu verras la solution mais ça fonctionne

@+

4tristan.xlsm (105.95 Ko)

merci pour la réponse.

alors ça ne marche pas de mon coté, alors que ça marchait il y a quelques jours.

je pense que ça vient de mon excel et l'exécution des macros.

que vaut il mieux mettre pour la sécurité des macros ?

car en modifiant cela fonctionne

Avec les nouvelles normes de sécurité pour la gestion des macros, il faut faire clic droit sur le fichier puis :

image

@+

PS : si le sujet est résolu n'hésite pas à le passer en résolu ;)

je n'ai pas cette option.

en fait le fichier est dans un dossier partagé avec ma femme.

si je l'éxécute depuis ce dossier ça ne marche pas.

si je le déplace sur mon bureau il fonctionne. c'est à ne plus rien y comprendre.

Rechercher des sujets similaires à "vider change"