Somme prod avec années

bonjour,

dans le tableau en PJ, hier je n'avais pas d'erreurs de formules, et là, en ouvrant mon fichier, erreurs soit de valeur, soit de N/A, dans l'onglet EVOLUTION GLOBALE

J'ai vérifié mes formats pour moi ils sont bons, j'ai modifié a formule en M6, j'ai une erreur de valeur, sinon en laissant la formule d'avant, çà me renvoit N/A

franchement, bonjour l'instabilité d'excel !

5question-forum.zip (477.49 Ko)

Je veux le nombre de logement en fonction de l'année d'OS prévu, et du type de produit (LLS, LLTS, PLS)

pourtant mes dates sont au bon format date

merci de votre aide

Bonjour,

C'est plutôt les formules qui ne sont pas très stables, je me demande comment elles fonctionnaient hier...

Dans la feuille "EVOLUTION GLOBALE" j'ai:

en D6: on multiplie le critère "je veux l'année 2017 sur le tableau données colonne OS démarrage" avec la colonne TYPE de ce même tableau, sauf que TYPE c'est du texte, donc forcément erreur, le souci, quelle colonne doit être prise? Je ne comprends pas le tableau dans la feuille "Données" donc aucune idée, j'aurais bien dis de prendre la colonne LLS qui semble contenir le détail de "N".


en D7: même chose pour la cellule au dessus mais en plus cette fois on va chercher tout dans le tableau "Financement" ce qui d'après moi est une erreur comme les nombres de logements semblent être dans le tableau "Données"


en D8: on veut multiplier des tests sur les années du tableau "Financement" avec les valeurs de la colonne PLS du tableau "Données", encore une fois je pense que le tableau Financement n'a rien à faire là.

Donc pour moi ce n'est pas un souci logiciel mais un souci formule...

Version corrigée d'après ce que j'ai compris:

effectivement Données * Financement normalement çà ne devrait pas marcher

je jure que hier je n'avais pas d'erreur, d'ailleurs çà m'étonnait

mais tu m'as sauvé la vie, merci

Bonjour,
Tardivement, mais !...
Avec fonction Excel 2021 et 365.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "somme prod annees"