merci pour le retour, le probleme vient du fait que je dois construire une base de données perenne qui me permette de creer mon tableau de bord periodique le plus simplement possible par rajout unique des données de la periode considerée
J'ai deja construit un premier tableau de bord, mais il me semble fastidieux à faire progresser. Dans l'ideal, je souhaite une base de données qui sera alimentée toutes les periodes avec les données adequates et dans l'idéal generer mon tableau de bord avec des requetes power BI.
Le point principal est le suivant : comment faire concider toutes mes infos intelligemment dans la base de données
Voici ce que j'ai fait comme exemple : 1 feuille Excel par filiale (j'en ai 20)
| | Q1-2022 | Q1-2022 | Q1-2022 | | Q2-2022 | Q2-2022 | Q2-2022 | | Q3-2022 | Q3-2022 | Q3-2022 | | Q4-2022 | Q4-2022 | Q4-2022 |
| Indicateurs | | Budget | Réel | Delta | | Budget | Réel | Delta | | Budget | Réel | Delta | | Budget | Réel | Delta |
| Revenues | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Opex | | | | | | | | | | | | | | | | |
| EBIT | | | | | | | | | | | | | | | | |
| Cash balance | | | | | | | | | | | | | | | | |
| | | | | | | | | | | | | | | | |
Je ne pense pas que ce tableau soit optimisé car pour toutes les periodes, je dois le recreer, ce qui n'est pas l'objectif. je souhaite simplement renseigner les infos de la periode
merci