Creation base de données Excel unique pour creer un dashboard

bonjour,

A la recherche de support pour créer une base de données Excel.

La difficulté vient des dimensions à prendre en compte dans le meme tableau de bord final : periodes (trimestres), indicateurs comptables (chiffre d'affaires, OPEX, resultat operationnel, suivi du cash), differentes filiales (20), suivi budgetaire (budget, réel, ecart)

Merci pour votre aide

Hey,

Il faudrait voir à quoi ressemble ta base de données après si c'est juste de la création de dashboard c'est pas hyper compliqué.

Il faudra juste dire ce que tu veux comme graphique etc

@+

merci pour le retour, le probleme vient du fait que je dois construire une base de données perenne qui me permette de creer mon tableau de bord periodique le plus simplement possible par rajout unique des données de la periode considerée

J'ai deja construit un premier tableau de bord, mais il me semble fastidieux à faire progresser. Dans l'ideal, je souhaite une base de données qui sera alimentée toutes les periodes avec les données adequates et dans l'idéal generer mon tableau de bord avec des requetes power BI.

Le point principal est le suivant : comment faire concider toutes mes infos intelligemment dans la base de données

Voici ce que j'ai fait comme exemple : 1 feuille Excel par filiale (j'en ai 20)

Q1-2022Q1-2022Q1-2022 Q2-2022Q2-2022Q2-2022 Q3-2022Q3-2022Q3-2022 Q4-2022Q4-2022Q4-2022
Indicateurs BudgetRéelDelta BudgetRéelDelta BudgetRéelDelta BudgetRéelDelta
Revenues
Opex
EBIT
Cash balance

Je ne pense pas que ce tableau soit optimisé car pour toutes les periodes, je dois le recreer, ce qui n'est pas l'objectif. je souhaite simplement renseigner les infos de la periode

merci

Hello,

Pour moi un tableau de ce style serait plus pertinent, pour chaque mois tu renseignes tes datas qui viennent surement d'autres bases de données. Avec de simples formules c'est assez facile à faire puis après si tu veux avoir des dashboard PowerBI tu fais d'abord un retraitement dans powerquery et le tour est joué.

@+

image

Edit : tout ce qui est calcul des trimestres, etc ce sera fait en dynamique dans PowerBI

super, merci beaucoup

Hello,

Si ok pour toi n'hésite pas à passer le sujet en résolu

@+

Rechercher des sujets similaires à "creation base donnees unique creer dashboard"