Tableau Excel

bonjour

je viens de m'inscrire pour pouvoir communiquer avec vous et vous exposer mon problème: je suis étudiante dans une discipline qui n'a rien à voir avec l'informatique mais il y a une UE concernée

dans cette UE je dois rendre un travail sur word, ppt et excel

normalement je sais me servir à peu près des 3 mais il y a un énoncé précis d'un exercice dans excel sur lequel je me casse le nez:

Concernant l'usage d'un tableur

Un texte de commentaires et une illustration complèteront le tableau et les graphiques.

c'est à partir du point 8 que j'ai des problèmes

je vais vous expliquer mon cheminement et mon travail pour être claire:

1 - j'ai créé le tableau (excel 2007) en utilisant l fonction "mettre sous forme de tableau"; c'était une bonne idée? ça apporte quoi?

2 - j'ai trouvé la fonction ALEA.ENTRE.BORNES dont je me suis servie de 0 à 20; je crois que c'est oK

3 - je n'ai toujours pas compris la fonction ENTIER; il suffit de mettre un nombre avec zéro décimale?

4 - j'ai utilisé la fonction MOYENNE pour calculer dans chaque colonne la moyenne de l'examen et dans chaque ligne celle de l'élève

5 - j'ai mis une décimale à ces moyennes sauf celle de la classe où j'ai mis deux décimales

[u]6 - j'ai un problème avec les notes qui bougent de façon aléatoire dès que j'interviens sur le fichier; je me suis renseignée et il paraît que je ne peux rien contre ça, sauf si j'utilise visual basic; je ne sais même pas ce que c'est

7 - j'ai un autre problème avec cette histoire de moyenne si pas de note pour absence[/u]

8 - du coup je ne suis pas passée au reste mais je devrais savoir faire si ces deux problèmes peuvent se régler