Macro avec SI et RECHERCHE

bonjours a tous,

Je m'adresse a ce forum car j'aimerais bien avoir des astuces:

je m'explique, j'ai deux feuille excel une s'appele inscrit et l'autre coureurs.

j'aimerais créer un "pont" entre les deux feuilles :

je voudrais que quand je tape #0001 dans la cellule A6 dans inscrit(par exemple) la fonction aille me cherche la ligne dans coureurs correspondant a #0001. et que la fonction face une copie de cette ligne et la réinsert dans inscrit en B6...

j'avait entendut parler des fonction suivantes:

SI et RECHERCHE combiner mais je ne sait pas m'en servir.

Mais aussi de

INDEX et EQUIV combiné aussi mais je ne sait pas non plus m'en servir.

merci de votre aide.

Bonjour. Bienvenue

Si tu pouvais envoyer ton fichier, nous pourrions chercher et écrire cette formule

Cordialement

Bonjour.

Ci-joint un fichier avec deux formules quasi identique qui prennent en compte les fonctions index et equiv.

Dans la deuxième formule, ce qui change est le format personnaliser à prendre en compte. Je me suis demandé si ça n'allait pas être embêtant de saisir le "dièse" plus le(s) "0" avant ton chiffre. Avec le format personnalisé, il suffit de taper ton chiffre pour qu'il se mette au bon format.

Je te laisse voir.

PS: Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais à ce sujet:

. et que la fonction face une copie de cette ligne et la réinsert dans inscrit en B6...

30rch.zip (6.25 Ko)

en gros je voudrai une fois ce nombre taper que sur la feuille inscrit s'affiche les donné correspondante a #0001 de la fiche coureur. si ceci n'est pas claire ditent le moi et je ferait des copie d'ecran pour essayer de faire en sorte que sa le soit.

merci je vais de ce pas regarder les fichier.

edit:

merci c'est exactement ce que je voulait. merci et en fait moi ce que je voulais dire c'est par exemple si on rajoute une ou plusieur colone dans la feuille coureur. comment on fait pour elles aussi les inserer dans la feuille inscrit. il faut deplacer la formule et modifier la matrice de la formule?

Merci.

si on rajoute une ou plusieur colone dans la feuille coureur. comment on fait pour elles aussi les inserer dans la feuille inscrit. il faut deplacer la formule et modifier la matrice de la formule?

oui, en effet, il faut que tu tire la formule vers la droite avec le petit carré que tu as dans ta cellule active (dans le coin inférieur droit)

Attention par contre il faut que tu mette certaines cellules en référence absolues (le signe $).

La formule devient:

=INDEX(coureur!C$1:C$13;EQUIV("#000"&$C$11;coureur!$A$1:$A$13;0))

D'accord merci pour toute ses information je pence avoir compris le principe de fonctionement de ces deux fonction. mais le plus dure avec excel c'est de maitriser toute les fonctions. x)

merci encore.

plus que quelques heure de boulot et je pence que mon projet serat fini mais il me resterat quelques questions mais j'en ferait par au fur et a mesure.

encore merci car ceci fait quand meme 1 semaine que je cherche mais il me manquait la logique d'excel.

rebonjours,

comment peut-on faire pour enlever le #N/A lorsqu'il n'y as pas de donné?

merci.

Bonsoir

Avec par exemple la dernière formule qui t'a été donnée

=INDEX(coureur!C$1:C$13;EQUIV("#000"&$C$11;coureur!$A$1:$A$13;0))

tu rajoutes

=SI(ESTERREUR(La formule;"";La Formule) ou

=SI(ESTNA(La Formule;"";La Formule)

ce qui donne:

=SI(ESTERREUR(INDEX(coureur!C$1:C$13;EQUIV("#000"&$C$11;coureur!$A$1:$A$13;0)));"";INDEX(coureur!C$1:C$13;EQUIV("#000"&$C$11;coureur!$A$1:$A$13;0)))

Cordialement

Excel me dit:

une nombre trop important d'argument a été taper.

que faire?

Bonsoir

J'ai utilisé sans reflechir la formule de pass-pass, et je n'ai donc pas remarqué qu'elle était inappropriée.

La formule correcte serait

=SI(ESTERREUR(INDEX(coureur!A1:B13;EQUIV("#000"&C11;coureur!A1:A13;0);2));"";INDEX(coureur!A1:B13;EQUIV("#000"&C11;coureur!A1:A13;0);2))

Fichier joint

Cordialement

16rch.zip (6.94 Ko)

désolé mais : formule taper:

=SI(ESTERREUR(INDEX(Coureur!B1:B8000;EQUIV(A2;Coureur!A1:A8000;0);2));"";INDEX(Coureur!B1:B8000;EQUIV(A2;Coureur!A1:A8000;0);2))

adapter a mon fichier et rien est effectuer meme quand je tape une bonne valeur:

je vous laisse verifier par vous meme.

desolé fichier trop gros.

Bonsoir

La formule fonctionne sur le fichier exemple envoyé.

Si elle ne fonctionne pas sur ton fichier, il se peut que tu l'aies mal adapté.

Sur Megalau..le message "Fichier indisponible" empêche de le télécharger.

Je te suggères de l'envoyer en utilisant

http://cjoint.com/

Gratuit

Cordialement

Moi meme je ne comprend pas.

dans la feuille Inscrit.

je n'est pas mit les #000...

j'ai juste mit un nombre.

Bonsoir

Désolé de t'obliger encore..

Avec mon Excel 2003, je ne peux lire ton fichier.

Peux-tu faire un "Enregistrer sous" et l'envoyer en xls (compatible Excel 97-2003)

Cordialement

Bonsoir

Comme dit dans ma précédente remarque, l'INDEX est mal défini

J'ai rectifié sur la colonne bleue

Cordialement

7thomas.zip (43.23 Ko)

C'est bon je croit avoirs compris c'est ma matrice qui etait pas bonne mais pourkois il faut prendre la colone A dedans?

j'ai essayer de passer a la colone D dans la feuille inscrit mais j'ai un bug:

Il faut en matrice:

A$1:C$8000

?

désolé de posé autant de question mais il y as une logique que je ne comprend ou que je n'est pas encors assimilé.

Re, bonsoir

2 formules différentes en place sur le fichier

Cordialement

11thomas-v2.zip (45.52 Ko)

encore un grand merci j'ai compris:

vous avez selectioner toute la table de la feuille Coureur et apres vous avez selectioné la colone avec le ;2 ;3 ;4 ;5 ....

merci.

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"