Problème Graphique Excel

Bonjour à tous,

Je suis en train d'écrire mon mémoire et pour cela j'ai récolté via un sondage Google Form une base de donnée que j'ai téléchargé dans Excel.

Mais lorsque je souhaite faire une graphique, de par exemple, le statut professionnels de mes participants, voici ce qu'il me fait au lieu du graphique.

capture d ecran 2023 04 25 a 08 59 43

Et c'est comme ça pour chaque colonne de mes données (âge, genre, etc).

Je suppose qu'il y a un problème dans ma base de données parce que lorsque je rajoute une colonne indépendante, avec des âges random, là il me fait un graphique.

S'il vous plait si vous pouvez m'aider, n'hésitez pas, j'ai absolument besoin de continuer mon mémoire.

Merci beaucoup à tous

Hello,

Envoie ton fichier avec ta base … indique également ta version d’excel …

@+

Bonjour,

Voici une échantillon de la base de donnée, pour la version j'ai Microsoft Excel pour Mac, Version 16,72.

J'ai remarqué qu'il prend mes données pour un titre, au lieu de les prendre comme données pour faire le graphique...

Merci beaucoup :)

10sondage.xlsx (25.36 Ko)

Hello,

Normalement, tu rajoutes le reste de ton échantillon dans le tableau de gauche, puis tu actualises le tableau du milieu en faisant clic droit dessus puis "actualiser" et enfin tu joues avec les filtres pour le graphique

N'hésite pas si besoin

@+

11sondage.xlsx (43.22 Ko)

Edit : sinon des méthodes plus simples sans retraitements de ton tableau comme ici avec le nouvel onglet rajouté

5sondage.xlsx (48.01 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme graphique"