Quelle méthode choisir ? (Power Bi, VBA)

Bonjour à tous !

Je vous propose de

- créer une table Marche/Arrêt de vos OP (Champs : Réf OP et date)
- Intégrer cette dernière dans Power Query
- Etablir une jointure à la fin de la requête principale afin de faire remonter la date de l'arrêt.
- Et de réaliser un filtre basé sur le champ "Dates", "TypeTime" (prendre Timeout), et comparer à la date d'arrêt prévue.

Je regarde ça et je reviens vers vous.

Merci

Je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Bonjour à tous !

Faire un retour plus d'un mois après la contribution n'est guère élégant....

Par ailleurs votre laconique propos "Je n'arrive pas à résoudre ce problème." ne nous apporte aucun éclairage quant aux difficultés subies.

Je vous propose de tester le classeur réalisé à l'époque :

bonjour le fil,

une autre méthode : un 2ième tableau avec les heures des 2 OPs et la somme par date du premier tableau

Pour finaliser avec un TCD avec les totaux par mois, si nécessaire ?

Bonjour,

J'étais bloqué sur les dates de fin des OPs.
J'ai donc fait un GroupBy avec la date Max de chaque OP, que j'ai ensuite utilisé comme date de fin.
J'ai également supprimé les Samedi et Dimanche.

Il me reste désormais à ajouter une fonctionnalité pour mettre TimeOut à 0 quand l'OP est arrêté pour une raison connue. Je dois d'abord trouver comment récupérer ces données correctement.

Merci pour l'aide.

Bonjour à tous !

Il me reste désormais à ajouter une fonctionnalité pour mettre TimeOut à 0 quand l'OP est arrêté pour une raison connue. Je dois d'abord trouver comment récupérer ces données correctement.

D'où ma proposition de créer une table spécifique gérant ces arrêts.
Mais vous semblez ignorer cette approche et vos explications sont nébuleuses...

re,

premier tableau = vos heures d'arrêt & 2ième tableau = OP hors service pendant une période

3ième tableau = synthèse

• juste dessus = dernière date que l'OP est utilisé dans le premier tableau
  • 1ière colonne = les jours ouvrables à partir du 1 juin (apparament le 6 juin est ouvrabe en Espagne ?, puis le 14/7 et la semaine du 25/7)
  • colonne 2-3 = heures des OPs
  • autres colonnes = formules

Bonjour,

Je suis d'accord avec l'idée d'une table spécifique pour gérer ces arrêts. Je ne l'ignore pas, je cherche juste de mon côté comment avoir accès à ces données correctament.

Je joins un fichier avec plus de données.

J'ai rencontré un problème et je ne sais pas comment le solutionner. Le fichier considère un TimeOut pour une OP qui n'a pas commencé car il considère la première date de la première OP.

Faut-il créer une table dédiée à la date de début de chaque OP ? Ou changer une ligne dans le Querry ?

Merci

14fichero-wip.xlsx (39.87 Ko)

Bonjour,

J'ai trouvé une solution utilisant le même principe proposé avant pour la date de fin.

J'ai créé une table de début et filtré en fonction de la date de début de chaque OP.

Fichier joint.

Cordialement

22fichero-wip.xlsx (39.87 Ko)

Bonjour,

Je bloque à nouveau pour une autre fonction.

J'aimerais implémenter la possibilité de connaître la raison des TimeOut. J'ai donc ajouté une table listant la date de début d'un arrêt avec sa raison :

image

Mon objectif est donc d'avoir une nouvelle colonne avec la référence du problème à côté des TimeOut concernés.

Je considère qu'on enlève cette référence à partir du moment où on recommence à voir un TimeIn.

image

Comme vous pouvez le voir ici j'arrive à mettre la référence sur les TimeOut concernés par cet arrêt. Mais je ne suis pas capable de trouver une condition pour ne pas mettre cette référence pour le TimeOut du 13/04/2023. Ce TimeOut n'est plus concerné, et les suivants non plus.

Je joins le fichier et vous remercie d'avance pour votre aide

10fichero-wip.xlsx (39.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "quelle methode choisir power vba"