Formule entre onglets

Bonjour,

J’ai un fichier Excel avec 2 onglets : « VAL » et « import »

La finalité est que je dois importé « import » dans mon ERP

Mais avant il faut que les prix dans colonne D ( forfait) de mon onglet « import » correspondent au prix de mon onglet « VAL » :

Onglet « import » :

01 correspond au N° de dpt ( donc au final il y en aura 94 de plus, qui correspondent au N° de dpt de la France)

Quantité minimum correspond à mon conditionnement : 65 = 65 sacs = 1 palette , 130 = 130 sacs = 2 palettes, etc … jusqu’à 6 palettes

Il y aura donc à chaque fois 6 lignes par dpt

Le prix que doit figurer sur ligne

15formule.xlsx (31.03 Ko)

2 / colonne D ( onglet « import ») doit correspondre au prix indiqué dans mon onglet « VAL » ligne 3 / colonne M ( 1 = 1 palette = 65 sacs = 65 )

Le prix qui doit figurer sur la ligne 3 / colonne D ( onglet « import ») doit correspondre au prix indiqué dans mon onglet « VAL » ligne 3 / colonne N ( 2 = 2 palette = 130 sacs = 130 )

Comme il y a 6 offres tarifs ( 1 différent pour chaque conditionnement / dpt ) x 94 dpts je voudrais mettre en place une formule ( colonne D ligne2 onglet « import » que je copierai/collerai sur tous les autre dpt /conditionnement ) qui irait chercher le prix dans l’onglet « VAL » correspondant,

Est-ce c’est possible ? merci

Bonjour,

C'est pas très clair.

Pourrais tu remplir ton onglet import avec les données que tu souhaites.

Christelle

Bonjour je viens de remplir la colonne "forfait" de l'onglet import

ligne 3 / colonne D ( onglet import ) doit correspondre au prix ligne 3 / colonne Q ( onglet val )

la ligne 4 /colonne D ( onglet import ) doit correspondre au prix ligne 3 / colonne P ( onglet val )

ETC... là j'ai juste mis dans l=chaque cellule de la colonne D ( onglet import ) = au prix correspondant dans l'onglet Val mais si je doit le faire pour les 94 dpt x 6 conditionnements ça va être très long et source d'erreur, alors que si il est possible de trouver une formule pour ça , ce serait magnifique :)

5formule.xlsx (31.62 Ko)

Bonjour,

Voici une solution, il va falloir adapter les formules à ton tableau intégral...

a+

5formule-1.xlsx (32.29 Ko)

merci pour la formule, je vais l'étendre sur tout mon tableau, merci beaucoup

bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "formule entre onglets"