Bonjour à tous,
J'ai créé une base de donnée, sans doute un peu trop fournie, pour essayer d'avoir un maximum de cas différents.
Le but final est de réussir à déterminer la version la plus économique.
Je suis dans la phase synthèse des résultats (grâce à vos précédentes réponses, donc encore merci!). Sauf que ma synthèse n'est pas concluante, je renvoie beaucoup trop d'information en perdant l'essentiel de vue.
J'ai mis en bleu ce qui pose problème : le bord béton. Le bord béton n'a aucune conséquence sur le prix de la tige, mais cela joue sur la résistance de calcul, c'était donc important pour moi d'avoir cette donnée en entrée. Pour la synthèse, je souhaite avoir le résultat que pour le bord béton mini (qui peut le moins, peut le plus) et ne pas renvoyer les résultats pour les autres données.
La colonne A (Rang )est sur une base de prix, non visible dans l'extrait de la PJ. Je pense qu'il faut injecter une nouvelle fonction, type Petite.valeur ('effort capable tractionbéton!bord_béton;1) mais je ne sais pas où l'injecter...
tableau actuel
tableau voulu
Autant pour ma première question j'avais pu faire un exemple aléatoire, autant là, il me semble compliquer d'envoyer un fichier Excel, j'ai imbriqué plein de feuilles et il y a une partie qui concerne des données d'entreprises, donc non diffusable. J'espère que ce sujet reste compréhensible.
En vous remerciant pour l'activation de vos neurones et votre temps!