Bonjour Mesdames, Messieurs,
J’ai besoin de vos services. Je vous soumets un fichier intitulé « bilan dynamique ».
Dans ce fichier, la base de données est un tableau (Tableau 1) récapitulant en liste les éléments d’un patrimoine et précisant en colonne les caractéristiques de ces éléments (une colonne par caractéristique, dans mon exemple pour simplifier, je n’ai retenu qu’une seule caractéristique = niveau de risque).
Mon objectif est de proposer par automatisme plusieurs autres bilans. Chaque bilan créé en automatique ferait apparaître un classement en fonction de la caractéristique sélectionnée. Dans mon exemple, je souhaiterais, en cliquant sur un bouton, créer le tableau 2 = bilan classant les éléments par niveau de risque.
Pouvez-vous me faire savoir quels sont les outils Excel qui me permettraient de passer du tableau 1 au tableau 2 automatiquement. Usage de recherches V ? Macro ? Tableaux croisés dynamiques ? Conditionnelles ?
L’idéal serait de n’avoir pas de mise en forme à retravailler pour le tableau produit en automatique.
Je vous remercie pour votre aide … très précieuse. Cet outil est élaboré dans le cadre de mes études (rapport de stage).
Très bonne journée