Erreur d'actualisation de données power query après l'ajout d'une colonne

Bonjour,

Afin de comprendre mon problème plus clairement, voici le contexte de mon projet. Pour faire simple je charge des données d'un fichier source (contenant 118 colonnes) en power query ce qui me crée nouveau fichier avec les données importées. Le chargement des données s'est fait via l'option "A partir du web" ce qui me permet d'avoir les données en temps réelles du ficher source en actualisant les données de mon nouveau fichier.

Mon problème est le suivant : Lorsque des modifications sont faites dans une des 118 colonnes du fichier source, aucun problème mon nouveau fichier se met à jour. Néanmoins, lorsque l'on ajoute une nouvelle colonne sur le fichier source et que j'actualise mon nouveau fichier j'obtiens le message d'erreur suivant (je ne peux malheuresement pas fournir de capture d'écran) :

"[Expression.Error] Désolé... Nous n'avons pas trouvé la colonne "Column 118" de la table."

Y-a-t-il une solution à cette erreur ?

Merci d'avance pour votre aide,

Wablood

Hello,

Soit une colonne a été supprimée soit renommée. Du coup il ne l’a trouve plus.

Un exemple de fichier serait un plus …

@+

Bonjour,

Malheuresement je ne peux pas fournir de fichier étant donné la confidentialité de celui-ci. Je tiens à rajouter une nuance au premier message, aucune colonne n'est renommée ou supprimée lorsque l'on en rajoute une car on le fait via la fonction "Insérer" ce qui décale juste les colonnes vers la droite. Par conséquent, le nombre de colonnes totale du fichier source devient alors 119 au lieu de 118. Je me suis alors d'abord dit que mon nouveau fichier "lisait" seulement les 118 premières colonnes du fichier source et à ce moment là, oui la toute dernière colonne a été théoriquement "supprimée" car elle n'est pas "lu" (même si elle existe toujours dans le fichier source) étant donné qu'il y en a maintenant 119. J'avais pensé à rajouter des colonnes vides en guise de buffer (tampon) après la colonne 118 dans le fichier sources pour contourner le message d'erreur mais cela n'a pas fonctionné. Y-aurait-il une solution ?

Cordialement

Hey à nouveau,

Je ne pourrais pas t'aider plus sur le sujet du coup :/

Bon courage

@+

Edit : message supprimé

Bonsoir à tous !

Il n'est pas interdit de prendre le temps d'anonymiser un classeur.....

L'important étant d'assurer la représentativité.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, malheuresement je ne peux pas rien transmettre ni même anonymiser étant donné que le fichier se trouve dans le serveur de mon entreprise (qui est une banque qui plus est !).

Merci pour votre aide

Bonjour à tous !

Alors, il ne me reste qu'à vous souhaiter "bonne continuation".

Rechercher des sujets similaires à "erreur actualisation donnees power query ajout colonne"