Planning - Gestion des ressources

Bonjour,

Je partage ce projet qui n'est pas encore en production et non finalisé pour avis.
Je bidouille un peu en vba depuis déjà quelques années mais toujours sur des petits projets pour me simplifier la vie et aider mes collègues.
Là, je me suis lancé dans un projet plus ambitieux mais j'atteins mes limites car je ne suis pas un expert.
Je me suis grandement inspiré à l'origine des projets de Titiak : tatiak.canalblog.com

L'objectif de ce fichier est de partager une base commune pour fonctionner en multi-opérateur.
Il permet la planification des congés et période d'astreinte. Mais surtout de planifier et répartir les équipes sur les diverses interventions du services par les encadrants et responsables.
La gestion des ressources qui signale les absences ou matériels déjà attribués.
J'essai d'optimiser et fiabiliser le code. Il y a surement de grosse amélioration à prévoir car il y a des lenteurs durant l'exécution d'une macro.
Je pense que je suis parti dans des directions ou je me suis compliqué la vie et il doit surement avoir des solutions plus simple.

Avant mise en service, modifier les constantes du modules "Tables" pour le répertoire de la base de données "planning.accdb"
Cette base de données se crée automatiquement dans ce répertoire lors de la première exécution.

Merci d'être indulgent avec moi
Si vous êtes intéressés par cette gestion des ressources et faire avancer le Schmilblick.
Merci pour vos aides et remarques

Bonjour Tezorc et

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande, perso, je trouve ça excellent, ça vient de Tatiak
En revanche, premier petit bémol, quand on veut saisir un évènement,
un message nous dis que la saisie est incomplète mais pas pourquoi et où = à améliorer

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "planning gestion ressources"