Extraire des lignes aléatoirement

Bonjour,

Peut-on extraire 150 lignes de la feuille "Ville" aléatoirement

et les coller dans la feuille "VilleAléatoire"?

( 500 lignes dans la feuille 'Ville')

merci

13vilealeatoire.xlsm (52.80 Ko)

Bonjour,

Un test

26vilealeatoire.xlsm (65.43 Ko)

bonjour,

Très rapide, merci

Je répond de mon téléphone, dès que je peux, je test

Bonne semaine

bonjour Ge0ffroy, M12,

Vous demandez une liste sans doublons, je suppose ? Alors comme ceci ? (désadvantage = les liens ne sont pas copiés et collés, si cela est nécessaire, il y a encore une autre méthode, moins rapide)

20vilealeatoire.xlsm (79.03 Ko)

Bonjour BsAlv et M12,

Super ça fonctionne

Merci beaucoup

Mais je n'avais pas donné le bon fichier:

Ce dernier comporte des liens hypertextes en colonne A

Peut-on les conserver?

Merci

re,

Le nombre était supérieur au nombre de lignes, donc j'ai corrigé ce nombre à 600 lignes aléatoires sur 1.000 lignes.

La macro vous donne ces 600 lignes aléatoires mais dans la séquence originale, il faut encore les mélanger aléatoire ?

PS. j'utilise la colonne AA de "Ville" temporairement pour faire un "autofilter", si vous utilisez cette colonne, il faut choisir une autre ... .

Excellent BsAlv,

Bravo c'est ultra rapide

3 secondes pour 35000 lignes au total

En plus vous avez ajouté des REM

trop bien

merci

bonne soirée

re,

merci !

35.000, ce n'est plus loin des limites de "transpose" que j'utilise dans la macro, le max est 65.536 (=2^16) lignes. Si vous dépassez cela, il faut ajouter 2 lignes dans la macro. (??? à tester, je pense que l'autofilter aura des problèmes à partir de 2^14 = +16.000 "areas" = blocs contigus)

Les lignes qui sont sélectionnées sont aléatoire mais leur séquence, pour copier et coller, est la séquence de la source. Cela n'est pas un problème ?

c'est juste EXCELLENT!

merci

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "extraire lignes aleatoirement"