Bonjour,
J'ai un petit soucis,je cherche en fait à calculer la moyenne arithmétique de cellules mais uniquement celles qui m'interessent qui se trouvent dans différentes colonnes et lignes.
Je pensais qu'en allant dans la catégorie moyenne disponible dans le programme puis en sélectionnant les cellules qui m'interessent,je l'aurais mais j'ai l'impression que le programme ne le comprend pas ainsi.
Voici un exemple, j'ai sélectionné 10 cellules dont j'aimerais calculer la moyenne arithmétique qui est donc par définition la somme des valeurs sur le nombre total de ces valeurs.
En tout logique,la moyenne arithmétique est de 20/10=2...quand je la calcule par moi même mais quand je le fais de la façon d'excel,j'obtiens 4.5....je ne sais pas trop pourquoi...Je dois faire ceci pour des dizaines d'autres valeurs dans le cadre de mon TFE,c'est la raison pour laquelle ce sera compliqué de le faire manuellement...
Je vous ai mis aussi la formule de la moyenne d'excel qui se fait quand j'essaie de la calculer,qui me donne un résultat de 4.5
Merci d'avance de votre aide
Elinath