Calculer une moyenne uniquement de cellules sélectionnées

Bonjour,

J'ai un petit soucis,je cherche en fait à calculer la moyenne arithmétique de cellules mais uniquement celles qui m'interessent qui se trouvent dans différentes colonnes et lignes.

Je pensais qu'en allant dans la catégorie moyenne disponible dans le programme puis en sélectionnant les cellules qui m'interessent,je l'aurais mais j'ai l'impression que le programme ne le comprend pas ainsi.

Voici un exemple, j'ai sélectionné 10 cellules dont j'aimerais calculer la moyenne arithmétique qui est donc par définition la somme des valeurs sur le nombre total de ces valeurs.

En tout logique,la moyenne arithmétique est de 20/10=2...quand je la calcule par moi même mais quand je le fais de la façon d'excel,j'obtiens 4.5....je ne sais pas trop pourquoi...Je dois faire ceci pour des dizaines d'autres valeurs dans le cadre de mon TFE,c'est la raison pour laquelle ce sera compliqué de le faire manuellement...

Je vous ai mis aussi la formule de la moyenne d'excel qui se fait quand j'essaie de la calculer,qui me donne un résultat de 4.5

341441732 246955087860178 1320236212667251862 n 341805465 755352039449013 3909029055185531399 n

Merci d'avance de votre aide

Elinath

bonjour,

Tu as lu la charte ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...

et mettre ton profil a jour (version d'excel)

Crdlmt

Bonjour,

Oui j'ai lu la charte,ai-je fais quelque chose qui ne va pas?

Merci de vos réponses

Elie

pour mettre un fichier, tu utilises l'icone fichier (8 eme a partir de la gauche), pas une photo (nette ??)

et tu mets a jour ton profil (version d'excel 2016, ou 2021, ou 365, etc ...)

les solutions peuvent être différentes et fonctionner sur une version et pas l'autre !!!

Crdlmt

bonjour,

As-tu vérifié que tu es bien en mode calcul automatique ?

Bonjour,

Merci de vos réponses,

Alors oui je me trouve bien en calcul automatique...

J'ai microsoft 365 avec la version excel 2303

Et ton fichier, pour qu'on puisse verifier ?

Crdlmt

Il y a en fait un soucis,je réalise ceci au sein d'un hôpital avec des données médicales et je n'ai pas le droit de partager ce fichier...c'est la raison pour laquelle je n'ai pas mis le fichier en ligne...je sais que cela peut paraitre sans sens de demander votre aide sans mettre le fichier..si cela ne tenait qu'à moi je l'aurais mis...

bonjour,

je n'ai pas le droit de partager ce fichier.

naturellement, c'est même dans la charte de respecter les données à caractère privé/confidentiel. Mais rien ne t'empêche de copier uniquement la colonne avec les données et la cellule contenant ta formule. Ou bien en supprimant/modifiant les données sensibles. Le tout est qu'on puisse disposer d'un fichier dans lequel on peut reproduire ton problème.

Rechercher des sujets similaires à "calculer moyenne uniquement selectionnees"