Incrementer celulle selon une autre cellule

Bonjour à tous,

Ce jour je me casse la tête sur un petit calcul Excel dont j'ai du mal à régler.

Selon la valeur remplie en B7, il faudrait incrémenter le tableau sur le coté autant de fois selon la valeur en B7 justement.

La cellule B6 détermine la bonne colonne à incrémenter.

J'y arrive pour la colonne qui commence par D6, mais pour la colonne qui commence en E6 ; la ça coince!! car D9 commence bien à 1 ,mais ne s'incrémente plus !

mais avec mon exemple excel sera bien plus simple pour m'aider.

Et cela devrait etre de meme pour la colonne F; G; H jusqu’à colonne M.

Merci d'avance

J'ai fais encore des modifs ,mais ca marche toujours pas :

En plus je viens de découvrir que meme si on saisie une classe différente , la colonne CP se modifie également. aie aie

Bonjour

Ta demande est difficile à comprendre

tes formules font exactement ce que tu leur dis de faire, et pas ce que tu voudrais qu'elles fassent, mais comme c'est mal exprimé...

Le mieux serait de mettre à côté de ton tableau un autre tableau avec le résultat escompté, on pourrait mieux voir où ça coince et modifier les formules

cordialement

ok je comprend que c'est pas simple

du coup voila un autre fichier, ou feuil 2 et 3 sont des exemples qui pourrait etre concret. la question est comment pourrais je obtenir cela sur la feuille 1? j'ai ajouter en feuil1 : B16:B25 pour essayer d'afficher le résultat selon la valeur saisie en B7 ,mais erreur. j'ai penser que cela pourrait m'aider à créer le tableau .mais.... bon...ca marche toujours pas!!

Bonjour à tous,

Tu veux utiliser la meme cellule pour chaque classe, mais forcement son changement impacte les autre formule !

Pour faire ce que tu veux, il faut de VBA (mise en mémoire)

Autrement, une variante de ton fichier.

Merci Djidji59430

vu comme cela j'y avait pas penser, en fait, c'est afficher le nombre de classe que je veux, la ca marche bien.

Et si je veux faire remplir que la cellule B4, et que cela s'inscrire dans la bonne cellule du tableau B16B25 ? sans VBA ? c'est possible?

Merci

Comment ecrire dans les cellules C16-C25 la valeur saisie en B5? qui change bien sur selon la classe saisie en B4.

Voila le gros souci ,j'ai essayer avec RechercheV ou index, non rien a faire.

Car une fois cela renseigner, le tableau a droite fonctionne bien.

merci bien.

en faisant des recherches , je pense pouvoir réaliser cela grave aux fonction Indirect et rechercheV mais pas si simple je dirais.....

ça revient a ce que je disais

tu ne peux pas utiliser b5 dans une formule, car sa valeur change en fonction des classes. Et elle est aléatoire, vu que tu la choisis.

dans mon tableau, tu choisis une valeur, et elle est attachée directement a la classe, elle ne varie plus.

Crdlmt

ok

je pensais que cela etait réalisable.

Car cela pourrait etre plus simple d'utilisation.

c'est réalisable en VBA !

Pas par moi, je suis nul en vba.

Mais c'est la seule façon de mettre en mémoire les différentes valeurs que tu veux donner à B5 et de les affecter à leurs colonnes respectives

Crdlmt

Bonjour

ok merci de m'avoir aider.

je vais voir si je peux encore trouver une solution.

amicalement

bonjour

bon en travaillant sur le dernier tableau de Djidji59430.

Comment mettre sur une colonne maintenant, les uns à la suite des autre CPSolo/Cpduo/CPCE1/ etc... selon le nombre de classe écrite . possible?

par exemple colonne P, voir les CP solo (selon la quantité saisie) juste en dessous les CP duo (avec son nombre saisie) etc....

Merci

Je pense qu'il serait possible d’adapter cette big formule de cette vidéo pour moi;

=DECALER($B$6; MOD(LIGNE()-6; NBVAL($B:$B)-3); ENT((LIGNE()-6)/(NBVAL($B:$B)-3))*2)

mais j'avoue bloquer la :

https://www.youtube.com/watch?v=dHbCYkdo8hk

Bonjour à tous,

j'ai continuer a creuser ce sujet mais je galère toujours...

J'ai trouvé cela ,si je peur mettre le lien ?

en essayant d'adapté cette formule ..

https://fr.extendoffice.com/documents/excel/1172-excel-transpose-multiple-columns-into-one-column.ht...

par =INDEX(Nb_Classes;1+ENT((LIGNE(E8)-1))/COLONNES(Nb_Classes);MOD(LIGNE(E8)-1+COLONNES(Nb_Classes);COLONNES(Nb_Classes))+1)

mais cela n'est pas encore correct....

c'est pénible , je me casse la tete ....

Rechercher des sujets similaires à "incrementer celulle"