Afficher un message texte si codition non-remplie

Bonjour,

Je voudrais faire afficher un message texte, lorsque le contenu numérique de la cellule B4 n'est pas un nombre entier.

Merci

Bonjour,

Sélectionne B4 puis Données - Validation des données.

Choisis Nombre entier dans la liste déroulante, tapes un nombre maxi et mini ou choisis "Supérieur", "Inférieur ou égal", etc. et rentres une valeur et OK.

A+

En fait la cellule B4 contient le résultat d'une opération. Et si ce résultat n'est pas un entier, je souhaite que s'affiche automatiquement un message texte, invitant l'utilisateur à modifier sa saisie réalisée dans un autre cellule.

Il suffit alors de mettre la validation sur les cellules qui servent au calcul, ça peut être sur plusieurs colonnes.

Si l'utilisateur ne saisit pas un nombre entier alors Excel affiche une boîte de dialogue indiquant que la valeur saisie est incorrecte.

Rechercher des sujets similaires à "afficher message texte codition remplie"