Erreur à l'affichage d'un Formulaire

Bonjour,

Je suis bien coincé.

J'affiche un 1er formulaire avec 3 choix de traitements et un combobox qui me permet de choisir une année pour traiter mes données.

Il se trouve qu'un seul choix fonctionne, alors que les 3 boutons effectuent la même chose, avec pour seule modification, le nom d'un autre formulaire. ci dessous le 1er formulaire

formulaire appel fonctionnalites

je n'ai pas soucis lorsque j'appelle le formulaire cotisation. Par contre pour les 2 autres je reçois un message d'erreur.

ci-dessous 1 procédure qui fonctionne Majcotis et l'autre non MajRecet

module appel formulaire cotisation module appel formulaire recette

Mise à part le nom de la TextBox à initialiser, tout est identique. J'en perds mon latin.

Qui pourra me sortir de ce guêpier? HELP

Merci d'avance

Michel

bonjour,

merci de mettre ton fichier (anonymisé) avec tes formulaires et tes macros, on ne peut rien faire de copies d'écran.

Bonjour H2so4,

Merci! Je prépare cela et je renvoie le tout.

H2So4! Me voici de retour.

l'ouverture du fichier, joint, pointe sur une feuille système qui regroupe toutes les informations utilisées dans différentes macros. Elles ne sont pas, en principe, utilisées dans le cadre de ce test.

Il faut aller sur la page Accueil pour pour faire les tests qui occasionnent ma grande détresse. J'espère que le débutant que je suis n'a pas fait trop de sottises. Bon courage.

bonjour,

je n'ai pas tout regardé, mais voici un problème que j'ai trouvé et qui provoque le message que tu reçois.

cmdCatRep.ColumnCount = 2
     cmdCatRep.ColumnWidths = "4 cm;5 cm"
     cmdCatRep.AddItem "A 39/45"
     cmdCatRep.AddItem "B Indochine"
     cmdCatRep.AddItem "C A.F.N"
     cmdCatRep.AddItem "D OPEX"
     cmdCatRep.AddItem "E Soldat de France"
     cmdCatRep.AddItem "F Veuve/Orphelin"
     cmdCatRep.AddItem "G Associé"

CmdCatRep devrait être CmbCatRep je pense.

Pourquoi reçois-tu l'erreur sur frmMajRecet.textbox1.value et non sur l'instruction qui contient réellement l'erreur ? Dans ce cas, tu essaies de mettre une valeur dans une zone sur un formulaire qui n'est pas encore initialisé, vba lance donc la procédure userform_initialise pour ce formulaire, dans lequel il trouve une erreur, cette erreur provoque le message d'erreur que tu reçois au niveau de l'instruction frmMajRecet.textbox1.value

Bonsoir Mick50

Ce n'est pourtant pas compliqué de savoir, positionner votre curseur au bon endroit

Si vous vous positionnez sur "ws", voilà ce que vous avez

image image

Il me semble que ces feuilles n'existent pas dans votre classeur donné non

Arf, mais ce n'est pas le problème que vous avez si vous ne mettez pas le bon fichier

A+

Bonsoir H2So4,

Ta réponse m'a permis de corriger la mise à jour Adhérents. Super! Mais le problème subsiste pour la Mise à Jour Recettes. Je n'arrive pas trouver l'erreur.

Pour BrunoM45,

Bonsoir;

Merci d'avoir passé du temps sur mon problème. J'aime l'humour, mais pas trop la moquerie. Oui j'ai envoyé un test avec les feuilles nommées xxxxx_2022, alors que mes captures d'écran indiquaient des anomalies avec des feuilles nommées xxxx_2023. Erreur de ma part, j'en conviens.

Cordialement. Michel

Rechercher des sujets similaires à "erreur affichage formulaire"