Validation des données et autocomplete

Bonjour,

J'ai depuis deux jours un problème que je ne m'explique pas concernant les listes déroulantes et validations des données sur la version 2303 d'Excel.

En général lorsque que je crée une validation des données via une liste, il me suffit de taper quelques caractères pour que la liste déroulante s'affiche et me fasse des propositions en fonction des caractères tapés (par exemple : dans une liste comprenant Charles, Valentin et Simon, taper la lettre S dans ma case de validation des données me proposera automatiquement Simon)

Cette fonction très pratique ne fonctionne soudain plus dans aucun de mes tableaux excel et je ne trouve rien pour m'aider sur internet. Ma liste étant gigantesque, cliquer sur la flèche et faire glisser le menu déroulant est très long. Je suis allée voir dans les options avancées d'affichage du classeur que la case "afficher tous les objets" était bien cochée.

J'intègre à ma question un document excel simplifié qui illustrera j'espère mon problème (en onglet 1 le plan comptable dont la colonne H est la liste de données, en onglet 2 la colonne G avec la validation des données qui me permet de taper quelques chiffres pour faire apparaître les comptes). Créer une liste depuis mon onglet 1 dans le gestionnaire de noms n'a pas marché non plus.

J'espère que ce problème trouvera une solution parmi vous, je ne sais plus quoi faire et sans cette fonctionnalité mon travail est énormément ralenti.

Merci de votre attention et de votre aide,

Anaïs

Bonjour à tous !

Ayant opté pour la version "Insider", la révision actuelle installée sur mon PC est la 2305. Je ne constate aucun souci à l'usage avec votre classeur.

Votre mésaventure est certainement liée à votre produit.

Une réparation est-elle possible ?
Un passage en "Insider" ?

Il s'agirait alors d'un simple problème de mise à jour... Je vais me renseigner pour cette option insider, merci pour l'information !

JFL,

J'ai souscrit à insider et suis à la version 2304, tout refonctionne... Il s'agirait donc d'un problème de mise à jour je pense.

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour à tous de nouveau !

Alors, c'est parfait.

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees autocomplete"