Statut en fonction des points

Bonjour le Forum,

Je reviens vers vous car, j'a à nouveau besoin de vos connaissances, au sujet du fichier joint:

Je souhaiterai savoir si il est possible de complèter ce tableau automatiquement

- En cellule E2 et Colonne E au fur et à mesure le nombre de points obtenus par rapport à l'ambiance et le nombre de jours mentionné sur la feuille 2

Dans cet exemple: FANTASTICA et - de 6 jours (B3 - FEUILLE 2)

-En cellule G2 et Colonne G le nombre de points par rapport au type (Feuille 2 Colonne F)

-En I2 et Colonne I

Le nombre de points par rapport auxs achats (Feuille 2 - Colonnes I et J) CASE TOTAL et ce dernier devrait se rajouter en I 2

J'ai malheureusement oublié une case TOTAL EN CELLULE J 6 pour les achats qui se rajoute au total général

Pour la celule STATUT: (B20)

Est il possible de faire apparaitre automatiquement les indications de la feuille 2 colonne A de A10 à A13 en fonction des points obtenus au total Général

Dans ce cas là avec 1550 points - CLASSIC

En vous remerciant par avance pour votre aide,

10points-bateaux.xlsx (16.53 Ko)

Bonjour

Un tableau structuré ne doit jamais contenir de ligne vide : inutiles, car les nouvelles lignes héritent des formats et formules, elles font perdre 95% des possibilités des tableaux...

Il y existe un ligne de totaux prévue spécifiquement

Hello Chris78,

Edit : mybad

Bonjour 78 Chris

je viens de regarder le fichier transmis, OK il est très bien,

Mais hélas il ne correspond pas:

En ce qui concerne les points de l'ambiance et le nombre de jours, si je mets l'ambiance AUREA et 7 jours le fichier me donne 1500 points ce qui ne correspond pas

Car: moins de 6 jours = 600 points

de 6 jours à 10 jours = 1000 points

et + de 10 jours = 1500 points

Concernant les achats, c'est le total des achats qui doit être prise en compte pour chaque croisière (ICI 400 )

Il n'y a que 3 ou 4 catégories dans le cadre ACHATS

en fonction du TOTAL GENERAL, est il possible de faire apparâitre EN CELLULE B22

La catègorie obtenue suivant les points de la feuille 2

CLASSICDE 1 à 2199
ARGENTDE 2200 A 4299
ORDE 4300 A 9999
DIAMANT10000 ET PLUS

Merci par avance

Hello à tous,

Une proposition basée sur l'exemple de Chris78

@+

Edit : je n'ai pas compris le point des achats @Fabien67

Bonjour BAROUTE78

Le fichier joint, est super

Concernant les (ACHATS)

A chaque croisière, se rajoute des points (ACHATS Etc)

Tout comme l'ambiance, le type de cabine, les points des achats sont attribués en fonction du montant des achats (cela peut varier)

Et le total de ces points se rajoute au total général

Re

Il y a effectivement un PB du aux titres non numériques du tableau d'ambiances

J'ai ajouté la valeur numérique au dessus et adapté la formule

Hello Fabien,

Toujours pas compris...

Tu as l'ambiance, le type de cabine et le type d'achat qui te donne un total par ligne. De ce que j'ai compris le total par ligne de toutes les lignes te donne le score total qui permet de déterminer le rang.

Quelle est donc la règle de calcul relative à cette phrase ?

les points des achats sont attribués en fonction du montant des achats (cela peut varier)

@+

En ce qui concerne le type d'achat, qu'importe, c'est uniquement le total de ces achats qui doit s'additionner au total par croisière at ainsi donner un total général

qui détermine le statut.

Il n'y a que trois catégories dans ces achats:

ACHATS A BORD

PREPAYE

DIVERS

et le total de ces trois catégorie devrait se rajouter en I2 pour la croisière sur le costa et en J2 pour le total de cette crosière

Cela peut varier en fonction de la croisière mais le TOTAL GENERAL doit rester pour le statut

Et c'est le total général qui définit le statut

Désolé, je m'exprime assez mal,

Hello,

En fait tu dois avoir les 400 à chaque fois ?

Une proposition

@+

Hello BAROUTE78

NON, pas à chaque fois, car cela diffère en fonction des achats les points que j'ai rajouté avec un total de 400 sont donnés à titre d'exemple

cela peut être plus ou moins

une croisière sur l'autre plus ou moins d'excursions + plus ou moins de rajout de (forfaits)

je prends l'exemple une croisière de 8 jours en formule FANTASTICA --- 700, Je rajoute CAB - 900 jusque là, IMMPECCABLE le fichier SUPER

Ce tableau (AMBIANCE ET SYLE) est correct et ne change pas

et il faut rajouter le total des ACHATS qui varie selon

LA CROISIERE et le nombre d'excursions achetées - de forfaits rajoutés et achats sur le bateau, mais ces données peuvent se rajouter éventuellement manuellement si trop complexe

Hello,

Ah donc on revient à ma demande initiale

Quelle est donc la règle de calcul relative à cette phrase ?

les points des achats sont attribués en fonction du montant des achats (cela peut varier)

Donc si je comprends bien ce serait un truc de ce genre ? Sinon, ce serait bien de me dire ce que tu veux mettre dedans =D

@+

Hello BAROUTE78

Hélas NON, ce n'est pas cela,

Concernant les points ACHATS:

Pas la peine de rajouter le nombre d'excursions ou de forfaits ou de divers

Sur une croisière, je fais par exemple 2 excursions au tarif de XXXX €

Sur la même croisière, je rajoute un forfait Internet par exemple au prix de XXX €

Ces deux exemples me donne une somme total qui se rajoute à la ligne 2

Il n'est pas nécessaire de rajouter le nombre, c'est le prix total qui me donne le nombre de points et ce dernier se rajoute au total général qui me donne mon statut

ACHATS POINTS
EXC 100
DIVERS 200
ACQUIS 100

Ces points mentionnés, EXC 100 - DIVERS 200 Etc, je les inscrits manuellement

Hello,

Ah ba du coup juste une somme manuelle à rentrer alors

Donc le fichier est ok ?

@+

Hello

Le dernier fichier transmis, non

Ce fichier est bon, sauf les 400 points qui se rajoute automatiquement

Il faudrait juste un total par crosière des achats dont les montant de la colonne de J2 à J5 sont entrés manuellement et que la somme total en J6 se rajoute automatiquement en ligne 2 et en cellule H 2 Mais ce total varie selon la croisière

des feuilles Monsieur ou Madame pour s'additionner au total de la croisière et au total général

Hello,

Du coup c'est ça mais avec la partie achats remplie à la mano ?

@+

Rechercher des sujets similaires à "statut fonction points"