Graphiques tableaux croises dynamiques

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un tableau croisé dynamique.

Il s'agit en fait d'avoir le nombre de palettes bloquées mois par mois et par secteur d'activité.

J'ai créé mon tableau à partir duquel j'ai lancé mon graphique. Et je choisis le secteur d'activité concerné pour n'avoir que les données le concernant. Puis ensuite je lance pour avoir le 2ème secteur et ainsi de suite.

Sur la nouvelle page graphique, j'ai demandé à faire apparaitre la table de données.

Jusque là parfait.

Mais j'ai besoin de voir apparaitre dans la table de données le total par lignes et le total par colonne.

2ème souci, quand le graphique se crée pour un secteur donné, quand je change le secteur, les données n'étant sensiblement pas les mêmes les couleurs de la légende changent. y-a-t-il un moyen de bloquer les couleurs ?

Merci pour votre aide rapide sur le sujet.

Bonjour,

Tu fais un copier / collage spécial de la valeur et tu fais ton grpahique à partir de ce tableau qui n'est pas un tableau croisé, Excel te laissera mettre tes totaux.

Pour la couleur, essaye avec un clic droit sur la série, Mettre en forme une série de données et dans Remplissage choisis un remplissage uni.

N'hésite pas à joindre un fichier pour qu'on puisse mieux répondre à ta demande.

A+

Rechercher des sujets similaires à "graphiques tableaux croises dynamiques"