Moyenne entre deux dates

Bonjour a tous,

Je voudrais faire la moyenne du nombre de jours entre 2 dates qui se trouvent chacun dans une colonne d'un tableau. Pour cela j'ai utilisé la formule =MOYENNE(Tableau1[Date de sortie]-Tableau1[Date d''entrée]).

Sauf que si des lignes du tableau sont vide cela baisse la moyenne. Et si la date d'entrée est la même que la date de sortie, la différence entre ces deux date est de 0; donc la moyenne baise.

Trouvez ci-joints mon fichier qui cert d'exemple.

Merci

35test.xlsx (10.44 Ko)

Bonjour,

=(SOMME(Tableau1[Date de sortie])-SOMME(Tableau1[date d''entrée]))/NBVAL(Tableau1[Date de sortie])

Ce qui donne dans l'exemple 4 jours / par 3 lignes de dates = 1.3333

Merci,

Elle marche bien pour les lignes vides mais pas quand la date de sortie et d'entré sont les mêmes.

Bonjour à tous !

Une proposition ?

=SOMME(SI(Tableau1[date d''entrée]>0;Tableau1[Date de sortie]-Tableau1[date d''entrée]+1))/NB(Tableau1[date d''entrée])

EDIT : Merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel (2010 ? 2019 ? 365 ? etc...)

Merci,

Elle marche bien pour les lignes vides mais pas quand la date de sortie et d'entré sont les mêmes.

Celà dépend de la façon dont vous souhaitez traiter l'information quand la date d'entrée est identique à la date de sortie ?

Faut-il compter 1 journée quand même ? ( entrée le matin sortie le soir ) ?

Celà voudrait dire qu'il faut ajouter 1 journée à chaque ligne non vide avant de faire la moyenne

=(SOMME(Tableau1[Date de sortie])-SOMME(Tableau1[date d''entrée])+NBVAL(Tableau1[Date de sortie]))/NBVAL(Tableau1[Date de sortie])

ligne1 4jours

ligne2 2jours

ligne3 1 jour Total 7 moyenne 2.3333

Bonjour à tous de nouveau !

Puisque vous disposez de Microsoft 365 :

=LET(
t_;FILTRE(Tableau1;Tableau1[date d''entrée]<>0);
MOYENNE(PRENDRE(t_;;-1)-PRENDRE(t_;;1)+1)
)

Plus véloce et légèrement plus court

Rechercher des sujets similaires à "moyenne entre deux dates"