Gerer des locations

bonjour,

j'ai un tableau à faire avec (par exemple) une location restante de 1 semaine et 5 jours à la date du 09/11/2010.

Comment puis je faire pour que dans une cellule, le jour de fin de location soit indiqué, et réévalué chaque jour ?

J'espère m'être bien expliquée...

Merci pour votre aide

Salut, ta solution est avec la formule =AUJOURDHUI().

Voir le fichier joins.

Bonne journée,

Leg

41aujourdhui.xlsx (9.82 Ko)

Bonjour,

Comment est renseignée la durée 1 semaine et 5 jours ?

Si c'est inscrit 12 pour jours alors il sufit d'additionner la date et la durée, pour une date en A1, une durée en B1 on calcule la fin en C1 :

=A1+B1

Qu'entends-tu par réévaluer chaque jour ? Si c'est pour recalculer la date de fin à chaque fois qu'on change la date de début ou la durée le calcul permet cela. Tu changes la durée par exemple et C1 se recalcul.

Si tu veux en A1 toujours la date du jour alors inscris :

=AUJOURDHUI()

A+

oui la durée est renseignée 1 semaine et 5 jours

j'entends par réévaluée chaque jour : aujourd'hui reste 1 semaine et 5 jours, et demain, 1 semaine et 4 jours

seulement même si il reste 1 jour de location, les locataires peuvent payer pour une semaine supplémentaire, donc il resterait 1 semaine et 5 jours

puis-je aussi remplir une cellule (en rouge par exemple) pour ceux dont la location est arrivée à terme depuis, n jours ?

et comment l'indiquer ?

Dans mon exemple, le client a payé le 07/11/2010 pour une durée de 2 semaines. A ce jour il lui reste 1 semaine et 5 jours.

J'aimerai que la notion de 1 semaine et 5 jours soit le résultat d'un calcul

30exemple.xlsx (8.37 Ko)

Salut, j'ai ajouté le calcul automatique du nombre de jours restants. Si tu veux faire des modifications, la formule =AUJOURDHUI va te donner toujours la date d'aujourd'hui. Donc, si tu fais la date de remise moins aujourd'hui, ça te donnera le nombre de jours restants (voir la formule en H12 par exemple). Par contre, je ne connais pas de façon pour inscrire le nombre de semaine dans une colonne et le nombre de jours dans l'autre. Si tu veux le résultat en semaine, tu n'a qu'a divisé le résultat en 7 (feuille 2). Mais soit l'un ou l'autre (à ma connaissance)

Pour la couleur rouge, utilise la mise en forme conditionnelle. Si tu veux voir celle que j'ai programmé, selectionnes une des cellules de la colonne H12:H15 et click sur "gérer les règles" dans l'onglet "mise en forme conditionnelle".

Bonne journée,

Leg

-- 10 Nov 2010, 08:45 --

La nuit porte conseil,

j'ai trouvé une façon afin de montrer le nombre de jours restants divisés par semaine et par jour en deux colonnes. Voir le fichier Exemple - Semaine.xlsx

Bonne journée,

Leg

24exemple.xlsx (13.60 Ko)

merci beaucoup pour votre aide, c'est super sympa et très réactif,

Merci merci

Rechercher des sujets similaires à "gerer locations"