Erreur dans mes liens hypertextes

Bonjour à tous,

J'ai créé une feuille de calcul sur libreoffice qui fonctionne très bien, j'essaye de la reproduire en version XLS mais j'ai des difficultés.

Pour résumer, ma feuille de calcul affiche un lien, une case à modifier avec du texte, ce qui permet de corriger le lien. J'utilise des fonctions subsitute et concatener.

Enfin le lien est ensuite renvoyer dans une cellule où apparait la fonction lien.hypertexte.

Le probleme est le suivant, le lien ne s'ouvre pas à partir d'excel j'ai un message d'erreur qui me dit que le lien n'est pas valide. Avez vous une idée pour résoudre ce probleme ?

Merci d'avance,

G.

Bonjour, comme on ne voit pas ce que vous récupérez au format XLS il ne peut pas y avoir de réponse à votre question.

Un fichier avec au moins 1 exemple de lien serait utile non ?

Oui pardon voici le fichier.

Grosso modo le lien est coller en A1 et se modifie grace aux données en B G H1.

Puis normalement il recré un lien clickable.

23classeur1.xlsx (9.53 Ko)

Bonjour,

Vos URLs sont complexes (site www.expedia.com), on ne devinera pas où les infos en B1=SYD , G1=Carrier: et H1=DL doivent aller pour reconstituer une URL valide ou cliquable.

Pour moi l'URL en A1 indique deux informations manquantes avec Departing et Returning, c'est loin des trois informations SYD, Carrier:, DL

Pouvez-vous nous en dire plus , je n'ai pas la boule de crystal?

17sans-nom-1.xls (9.00 Ko)

désolé voici le fichier complet.

Il y a des colonnes cachés, les liens se créent comme je le souhaite mais ne s ouvrent pas sous excel

La cellule A2 contient mon lien de base. Il est modifié par les cellule airline et real destination, il apparait correctement en C D E F2 mais ne s ouvre pas lors du clic sur A6 A7...

Bonsoir le fil,

Je pense tout simplement que l'URL est trop longue pour la fonction

J'ai testé, si on ne prends que les 255 premiers caractères en C2

=GAUCHE(SUBSTITUE(A2;"Kathmandu%2C+Nepal+%28KTM-Tribhuvan+Intl.";B2);255)

La fonction fonctionne correctement, au delà, ça ne fonctionne plus

Mais, on peut éventuellement créer une procédure évènementielle pour remplacer ce défaut

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
  If Target.Address = "$C$2" And Not IsEmpty(Target) Then
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Target
  End If
End Sub

A+

Euh comment j'ajoute ca ?

Bonjour,

=LIEN_HYPERTEXTE(STXT(K2;1;255);"EXPEDIA CTRL CLICK")
19sans-nom-1.xls (14.50 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris mais si cela fonctionne

A+

Bonjour Bruno ; et rassures toi , tu n'es pas fou ;

çà ne fonctionne pas correctement. Celà permet d'ouvrir le site ( le lien devient de nouveau actif ) ; mais le résultat de la recherche sur le site n'est pas effectuée intégralement à cause du manque de caractère.

Je m'en suis rendu compte après ; la page affichée n'est pas la même

Salut Xmenpl

Punaise... tu me rassures j'ai cru que je devenais sénile

A+

Effectivement cela ne fonctionne pas, il manque la fin du lien...

Une idée pour réparer ca ?

Re,

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je vous ai dis plus haut

Dans la feuille qui contient les éléments, vous mettez le code donné

Au clic sur la cellule C2, le lien s'ouvrira

A+

Je ne sais pas où entrer ce code.

Le clic doit se faire en A7 à A10.

Re,

Dans votre fichier donné les cellules A7 à A10 sont des formules en #Valeur! et non des liens...

Le code donné ne fonctionne que si c'est un lien,
j'ai donc supprimé les formules et fait en sorte que le code fonction si vous cliquez sur A2

A+

Je me suis mal exprimé je pense, désolé de vous avoir fait perdre du temps.

En A2 se trouve un lien que je colle. Il doit etre modifié par les infos que je rentre en B2 et H2, par une combinaison des cellules. Le résultat apparait en K2.

Il faudrait que ce résultat en K2 soit cliquable. Puis il est aussi modifié par L M N2 (ou expedia est remplacé).

Par facilité j'avais ajouté les 4 liens en bas pour qu'ils soient accessible, et j'avais masqué les colonnes CDEFGIJKLMO pour plus de clarté.

En fait ce qu'il me manque c est de rendre le résultat des cellules KàN2 transformable en lien

Re,

Donc en me répétant un lien de plus de 255 caractères n'est pas faisable avec la fonction.

Une solution (de contournement) est d'utiliser l'évènement "Change" activé lorsque qu'on se déplace de cellule en cellule

Il suffit donc, normalement de modifier la plage définit dans le code du fichier donné

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "erreur mes liens hypertextes"