GRANDE.VALEUR identiques et autres

Bien le bonjour,

Je commence à utiliser Excel, et certaine chose reste difficile à trouver sur le net. D'où ma présence ici pour avoir des réponses de gens ayant de meilleurs (pas du) connaissances que moi dans Excel. (je précise, j'ai excel 2007)

Tout d'abord mon premier problème, j'ai une colonne (matrice, qu'on appelle çà si j'ai compris) et je voudrais connaitre la plus grande valeur, puis la 2eme et enfin la 3eme.

Tout marche très bien avec =GRANDE.VALEUR(G20:G72;1) par exemple.

Mais, quand j'ai 2, 3 ou X fois cette valeur présente, ma GRANDE VALEUR 2, va être égale au 1 ou autres combinaison possible.

Cela n'étant pas ce que je recherche.

J'avais lu un truc sur le net, où il fallait ajouter la ligne puis diviser par 9^9, mais cela n'a pas marcher.

Suite à cela, j'aimerais à côté de ma cellule GRANDE VALEUR 1 par exemple, faire une cellule listant tout les noms qui ont cette valeur. Pour cela, j'ai compris la fonction =INDEX, malheureusement, impossible de faire fonctionner le tout avec plusieurs noms sortant dans une cellule (où même ressortissant sur plusieurs cellule, ces derniers m'indiquant toujours le même nom)

Enfin ma dernière question (la plus simple j'imagine). J'ai une formule, que j'aimerais reproduire avec glissement des cellules à utiliser. Pour cela pas de problème, je vais en bas à droite de la cellule pour faire apparaitre le + que j'étire sur mes cellules où j'insère ma formule. Seulement dans cette formule, je fais appelle au résultat de plusieurs autres cellules, et toutes ces cellules sont glissantes quand j'utilise la croix. J'aimerais donc pouvoir laisser des cellules fixes, et des cellules glissantes.

Je sais pas si c'est très claire, mais je m'attend à une réponse vraiment simple pour quelque chose qui doit surement être indispensable.

Je vous remercie d'avance pour vos lumières

Bonjour

En joignant ton fichier , tu nous éviterai de nous perdre dans de longues explications et tu aurais les formules en place.

Cordialement

Voilà le fichier remanié

133statistique.xlsx (53.01 Ko)

jurian,

pour ta dernière question concernant les cellules à étirer, il faut taper la lettre $ (dollars) avant chaque numéro de cellule à laquelle tu veux te reporter à chaque fois.

par exemple $A$1 pour te reporter toujours à la cellule A1.

je ne sais pas si celà est suffisant pour toi.

Bonjour

Je t'avais entre-temps préparé une explication

Je vais regarder ton fichier après le repas.

Cordialement

Edit 12:25 Je ne vois rien dans ton fichier pour étayer ta première question au sujet de GRANDE.VALEUR

109jurian.zip (11.08 Ko)
jca a écrit :

jurian,

pour ta dernière question concernant les cellules à étirer, il faut taper la lettre $ (dollars) avant chaque numéro de cellule à laquelle tu veux te reporter à chaque fois.

par exemple $A$1 pour te reporter toujours à la cellule A1.

je ne sais pas si celà est suffisant pour toi.

Merci, oui çà répond à ma question.

Pour le fichier, j'ai une des cellules avait subi certaine modification (qui n'ont pas marchés comme je voulais enfin de compte)

voici le fichier sans.

43statistique.xlsx (53.13 Ko)

Bonjour

Pour 3 valeurs, pas besoin de se compliquer

Avec un colonne donnant le No de la ligne du résultat et une INDEX-EQUIV avec décalage du champ de recherche.

cordialement

229statistique.xlsx (54.73 Ko)

Bonjour,

désolé de pas avoir pu répondre plus tôt.

Pour la grande.valeur 1 et 2 identiques, c'est vraiment important pour ce que je veux faire. Ce sont plusieurs long tableau ou je vais changer les valeurs régulièrement. Il faut donc que je puisse m'en sortir s'en devoir faire du cas par cas.

Pour ce que vous m'avez donnés, je n'ai pas compris le but et le fonctionnement.

merci encore

Bonjour

Selon ta demande, P153, 154 et 155 donne bien les noms des 2 qui ont la plus grande valeur et le 3éme en P155 ?

Quel est le problème?

Explique s'il te plait..

Cordialement

Tout marche très bien avec =GRANDE.VALEUR(G20:G72;1) par exemple.

Mais, quand j'ai 2, 3 ou X fois cette valeur présente, ma GRANDE VALEUR 2, va être égale au 1 ou autres combinaison possible.

Cela n'étant pas ce que je recherche.

J'avais lu un truc sur le net, où il fallait ajouter la ligne puis diviser par 9^9, mais cela n'a pas marcher.

Pour la grande.valeur 1 et 2 identiques, c'est vraiment important pour ce que je veux faire. Ce sont plusieurs long tableau ou je vais changer les valeurs régulièrement. Il faut donc que je puisse m'en sortir s'en devoir faire du cas par cas.

Ce problème persiste.

Pour le reste, je suis entrain de regarde si j'arrive à reproduire dans mon fichier remplis.

merci bien.

Bonsoir

Dans le premier fichier que j'ai envoyé (Jurian.xls) je te donne la méthode pour différencier les Ex-aequos, ainsi que la fonction personnalisée qui te permet d'avoir tous les Ex-aequos sur une même cellule.

Sur le fichier joint, j'ai appliqué la formule avec les 9^9 dont tu parles pour différencier les Ex-aequos. La formule est en colonne N à partir de N20.

Est-ce cela que tu souhaites?

Cordialement

337statistique.xlsx (54.44 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "grande valeur identiques"