Transformation des centiemes en minutes

salut a tous je débute avec excel

je voudrais transformer des heures et centiemes en heures et minutes (1h75centiemes en h et mn)

si quelqu'un pourrait me faire un tableau car je connais pas trop excel.merci a tous a+

Bonjour,

Si tu as en A1 1,75 alors tu fais en A2 :

=A1/24

puis tu mets un format Heure et tu obtiens 1:45.

Si tu as 1h75 c'est plus compliqué mais pas infaisable.

A+

Bonjour

1H75 pour convertir facilement sur excel doit etre ecrit 1,75

cellule numerique = 1,75

cellule de conversion en format heure, et dans cette cellule nous avons = cellule numérique/24

merci pour vos réponses .mais quelqun pourrait m'expliquer car je connais pas trop excel.merci a+

Re,

Tu fais comme dans ma 1ère réponse, tu écris la formule =A1/24 ou =B2/24 si ton chiffre est en B2.

Ensuite tu peux copier/ coller cette formule sur toutes les cellules concernées.

Enfin tu sélectionnes les cellules et tu mets un format d'heure dans l'onglet Accueil, dans la catégorie Nombre tu cliques sur la liste déroulante (il y a probablement marqué Standard) et tu choisis Heure.

A+

merci dachevid pour tes réponses.je suis perdu tu peut me joindre une feuille et m'expliquer.merci a+

Re,

Ci-joint un fichier avec les formules et les formats.

A+

3'493heures.zip (6.44 Ko)

merci dachevid.comment faire quand je mets mon premier chiffre dans colonne A, je voudrais que ça s'aditionne a chaque fois dans la colonne B .merci pout ton shema c'est ok .merci a+

Tu veux additionner quelles valeurs ?

En B2 tu additionnes A1+B1, en C2 A1+B1+C1 ?

Dernier point : est-ce que tes additions peuvent dépasser 24:00 ?

A+

merci dachevid

en A1=1.75 B1=0.0729

en A2=1.75 B2=?

en A3=1.75 B3=?

quand je rentre un chiffre en A1 je voudrais que ça aditionne automatiquement en B sa arriverra de dépasser 24H .merci a+

Ci-joint le fichier avec les heures additionnées et le format qui permet de dépasser 24:00 et non pas de repartir à 0.

A+

639heures.zip (5.59 Ko)

merci dachevid je vais essayer demain je part au boulot a+

Rechercher des sujets similaires à "transformation centiemes minutes"