Concatener valeur d'un colonne sur chaque ligne en fonction de 2 critères

Bonjour,

dans le tableau annexe, j'ai ajouté "Manuellement" en dernière colonne ce que j'aimerais comme résultat.

Il s'agit de la concaténation séparé par "/" de ce qu'il y a en colonne G "value" pour chaque ProductName en fonction du Critère commun (SITE + BrandName) et cela pour l'ensemble du tableau car mon tableau n'est pas toujours trié.

J'essaye de trouver une formule matricielle à placer donc dans une nouvelle colonne à la fin du tableau qui devrait correspondre à ce que j'ai mis pour info.

Pouvez-vous m'aider?

Je ne sais pas si c'est assez clair. Merci pour votre aide :-)

Bien à vous

Bonjour à tous,

Une proposition ;

Bonjour DjiDji594390,

Merci beaucoup :-)

Cela fonctionne à merveille :-)

Aussi, et je sais que je n'avais pas demandé au début, possible d'ajouter dans la formule que seul les "value" dont la colonne variable référence 0 soient prises en compte.

J'ai essayé de modifié comme ceci mais cela me renvoi une erreur:

=CONCAT(INDEX([value];PETITE.VALEUR(SI(([SITE]=[@SITE])([BrandName]=[@BrandName])([variable]=0);LIGNE([SITE])-1);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NB.SI.ENS([BrandName];[@BrandName];[SITE];[@SITE];[variable];0))))&"/")

En tout cas j'ai essayé toutes la journée solution et là vous allez me faire passer une bonne nuit :-)

Merci encore.

Je pense que j'ai trouvé:

=CONCAT(INDEX([value];PETITE.VALEUR(SI(([SITE]=[@SITE])*([BrandName]=[@BrandName])*([variable]=0);LIGNE([SITE])-1);LIGNE(INDIRECT("$1:$"&NB.SI.ENS([BrandName];[@BrandName];[SITE];[@SITE];[variable];0)))))&"/")

Je pensais qu'il fallait utiliser la validation de la formule par CTRL + SHIFT + Enter.

Aussi, dernière chose j'espère. Comment faire pour supprimer directement le dernier "/" de trop pour les 2 formules?

J'ai trouvé :-)
=JOINDRE.TEXTE("/";VRAI;FILTRE([value];([SITE]=[@SITE])*([BrandName]=[@BrandName])))

Avec cette formule cela semble même aller plus vite :-)

Encore merci en tout cas pour le coup de pouce!

Je mets en résolu et sans doute à bientôt :-)

Bonjour à tous !

J'ai trouvé :-)
=JOINDRE.TEXTE("/";VRAI;FILTRE([value];([SITE]=[@SITE])*([BrandName]=[@BrandName])))

Avec cette formule cela semble même aller plus vite :-)

Ces fonctions ne sont pas disponibles dans Excel 2010.....
Il serait judicieux de mettre à jour votre profil non ?

Bonjour,

en effet, merci pour la remarque; je n'avais plus fait attention :-)

D'autant plus que le fichier que j'ai fourni a été fait avec un Excel 2016 et que le pc sur lequel je travaille est en 365.

J'allais revenir sur sur ce post pour donner cette info par correction afin d'informer tout d'abord la personne qui m'a aidé mais aussi pour que cela serve à d'autre le cas échéant. Mais vous m'avez devancé ;-) mais je n'aurais de toute façon pas penser à mettre à jour mon profil sur ce point :-) Donc merci.

Merci encore pour ce superbe forum et à bientôt :-)

Rechercher des sujets similaires à "concatener valeur colonne chaque ligne fonction criteres"