Indiquer SOMME dans deux TOTAUX differents si cellule rempli une condition

Bonjour à tous et à toutes , je fais à nouveau appel à vous pour une demande assez complexe ,à savoir :

• j'ai une colonne avec des heures , une cellule avec le total de cette colonne , pour l'instant c'est basic
  • J'ai une autre colonne "SERVICES" avec un choix à faire dans une liste attaché à chaque cellule de cette colonne
  • Lorsque que je choisi la sélection REG de cette liste , la ligne avec le total des heures se met en ROUGE (mise en forme) etc...
  • A la fin , j'ai plusieurs lignes , dont certaines sont en ROUGE (celles avec la sélection REG)
  • Ma question, est-il possible de séparer le total des heures des lignes en ROUGE des autres pour avoir 2 TOTAUX différents!
  • Je vous ai mis un capture d'écran pour illustrer ma demande (si besoin , je pourrais joindre le fichier en question)

Merci d'avance

demande

Bonjour à tous !

Vous avez à votre disposition diverses fonctions pour obtenir le résultat attendu par exemple :

- SOMMEPROD
- SOMME.SI.ENS

Encore une fois merci JFL, en me donnant la direction, j'ai trouvé la bonne formule avec la fonction - SOMME.SI.ENS

Ne pas me donner la formule toute prête sur un plateau, m'a aidé à comprendre cette fonction que je ne connaissait pas, du coup on apprend petit à petit

Je met la formule pour d'autre si çà peut aider !

=SOMME.SI.ENS(J6:J11;F6:F11;"REG") - prendre en compte la cellule contenant le mot "REG"

=SOMME.SI.ENS(J6:J11;F6:F11;"<>REG") -prendre en compte les cellules ne contenant pas le mot "REG"

inkedcapture2

Bonsoir à tous !

Parfait....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "indiquer somme deux totaux differents rempli condition"