Cellule à 0 au lieu de vide dans le formulaire VBA

Bonjour,

je travaille sur le fichier excel Contacts-Pratique (gestion des contacts) https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-contacts et j'aurais svp besoin d'aide.

1. Le VBA m'affiche dans les cases la valeur 0 alors que dans la feuille BD j'ai été dans options pour désactiver les afficher les valeurs à 0. Sauriez vous comment faire svp pour que cela s'applique également dans le formulaire ?

image

2. J'aimerais pouvoir remplacer le bouton groupe dans recherche par un autre comme ceux déjà présents dans la barre de recherche pour pouvoir rechercher par ville car groupe ne me sert a rien.

image

3. Dans la liste déroulante je voudrais pouvoir réduire les colonnes car pour le code postal par exemple je n'ai pas besoin d'autant d'espace svp:

image

Merci par avance pour votre aide ;)

Salut,

Y-a t-il une formule dans ces cellules ?

Non aucune formule a part =Clients[@[CODE POSTAL]] ca recopie simplement les données d'une autre feuille présente dans le classeur.

Dans le classeur BD (celui qui est en lien avec le VBA, ca m'affiche bien par contre les cellules vides car j'ai été dans options avancées pour désactiver les 0 dans les cellules vides). En revanche, dans le formulaire, les valeurs vides s'affichent à 0 au lieu de vide.

Salut,

Donc formule tu peux y remédier en changeant la formule par =CONCAT(Clients[@[CODE POSTAL]];"")

Bonne prog

Merci j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas:

image

Bonjour Squirrel,

Je constate que vous faites du Cross-posting sur une autre site. Je vous invite donc à bien vouloir en premier lire ceci

Extrait de la charte de ce forum

LES AUTRES RÈGLES À RESPECTER

• Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Ensuite, merci de bien vouloir nous informer en MP si vous continuez sur ce forum (ce qui serait normal vu que le fichier a été créé par l'admin Sébastien

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "lieu vide formulaire vba"