Création d'un Workbook pour centraliser des informations

Bonjour à tous !

J'ai été chargé de créer un fichier excel qui permettrait de centraliser les informations que remplissent à chaque vente les vendeurs avec qui je travaille. (Les informations concernent le prix de vente, la marge, la date, etc..). Ces données sont réparties dans des tableaux identiques sur 4 points de ventes. Et avec un total de 8 vendeurs. Chacun fait entre 3 à 8 ventes par mois.

L'objectif c'est que chaque feuille qu'ils remplissent soit centraliser dans un tableau en ligne pour avoir un aperçu de ce qui à été vendue, de leur commission, etc... etc..

J'ai déjà écris un bout de code en VBA qui permet d'aller sélectionner la cellule que je veux dans une feuille, le voici :

Sub ImportData()
    Dim FileLocation As String
    Dim FileName As String

FileLocation = "/Users/"NomUtilisateur"/Desktop/Test/"
    FileName = "Marge1.xlsx"

If FileLocation = "False" Then
        Beep
        Exit Sub
    End If

Application.ScreenUpdating = False
    Set ImportWorkbook = Workbooks.Open(FileName:=FileLocation)

ImportWorkbook.Worksheets(1).Range("A1").Copy ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("A1")

ImportWorkbook.Close
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Ce code fonctionne bien, seulement je suis confronté à deux problèmes :

Le premier : Il faudrait que je n'ai pas à rentrer dans "FileName" le nom du fichier à chaque fois, mais qu'au contraire d'une seule pression sur le bouton de la macro, on puisse acquérir les informations des différentes feuilles une par une au travers d'une boucle. Mais je n'arrive pas à trouver de solutions pour cela. Etant donné que le nombres de feuille excel qu'il peut y avoir dans le dossier vont changer chaque mois, je n'arrive pas à trouver le code logique pour écrire ça.

Le second : Il faut que les différentes infos s'ajoute ligne par ligne sans écrire sur les précédentes, donc en incrémentant la position à chaque fois. Cela devrait être ajouté dans la boucle grâce à une variable à laquelle on ajouterais 1 à chaque fois.

Ne connaissant pas le VBA j'ai déjà cherché quelques solutions, mais souvent ils importent un nombre définis de Dossier, et je ne trouve pas de code qui pourrait fonctionner.

Auriez-vous des idées ?
Cordialement,
Hugo.

Bonjour HugoC et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire :
- La charte du forum
- Quelques fonctionnalités du forum à connaître
qui vous aideront dans vos demandes et réponses sur ce forum.

Regardez aussi les petites icônes mises à votre disposition dans la barre de menu qui :
- vous permettent de poster un code (</>)
- ou de clôturer un fil lorsque vous avez terminé (V)

Merci pour votre participation

Concernant votre demande et malheureusement pour vous, classeur en ligne et VBA ne sont pas compatible
Je vous conseillerai plutôt d'utiliser GSheet avec des scripts (mais je en connais pas)

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation workbook centraliser informations"