Bonjour à toutes et tous,
J'aide une association qui doit envoyer des états de payes et je sèche sur le modèle à leur proposer...
Existant: un fichier excel composé 'une feuille avec les infos qui alimentent des liste de choix dans les feuilles suivantes (une par mois...). Dans chacun des mois, une ligne par déclaration (nom/prénom/date/heures effectuées/taux brut/total).
Besoin: en fonction de l'item choisi dans la colonne A "spectacle" je voudrais que la case J "CTE/TAUX" aille piocher des taux fixé et les multiplier par "nbre heures (c'est le cas de DANSE) soit aller chercher un autre taux fixe (MUSIQUE) et le multiplier par la valeur de "nbre représ".
Par exemple: Si spectacle "Danse" dans la cellule A => nombre d'heure dans F x taux correspondant (dans feuille matrice), si c'est "MUSIQUE" alors taux correspondant dans la feuille matrice x "nbre représ"
Clou sur le carise: il faudrait idéalement que ce "CTE/TAUX" agglomère la cellule "frais/déplacement" : c'est grave, docteurs?
J'espère que je vous expose suffisamment mon assèchement et merci à celles et ceux qui me répondront!