Calendrier de maintenance

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre aide et vos connaissances en excel pour la mise en place d'un calendrier de maintenance dans mon lycée.

Du lundi au jeudi, une maintenance de niveau 1 dois être effectuer et tout les vendredi de niveau 2.

Pour chaque jour il y a une fiche a remplir (en feuille 2 et 3). Dans mon calendrier, a coté des jours de la semaine il y a une case me permettant de mettre un lien hypertexte vers la feuille 2 ou 3.

Mon problème s'est que quand je le met sur un lundi, en 2011 il sera sur un samedi par exemple, en gros les hypertexte ne suis pas les jour mais les cases.

Comment faire pour le collé au jour souhaité.

utilises-tu la fonction LIENHYPERTEXTE() ?

elle fait des miracles

pour plus d'info, joins ton fichier

bgrvfe

j'ai allégé mon excel donc les lien sont mort mais ce n'est pas grave

je voudrai juste que mon hypertexte reste que du lundi au jeudi.

1'310test.zip (22.48 Ko)

regarde en colonne D2

lundi jour n° 1 ouvre le fichier E5A.doc dont le chemin est C:\

la formule est saisie dans la première cellule de la colonne puis "glissée" vers le bas

tu peux compliquer en mettant une condition SI imbriquée pour ouvrir un autre document le vendredi 'jour n°5

pour bien travailler, évite les cellules fusionnées et autres raffinements de présentation : ce sont des sources de pertes de temps et de problèmes dans Excel.

bgrvfe

928test-3.zip (22.94 Ko)

Quand je vais sur l'année 2010 l' HYPERTEXE est sur un samedi, ce n'est pas bon ou je comprend vraiment rien

Bonsoir

Avec le nom du fichier = Test.xls

En ajoutant 2 feuilles : Maintenance Quotidienne et Maintenance Vendredi

La formule en D5 :

=SI(JOURSEM(B5;2)>5;"";SI(JOURSEM(B5;2)=5;LIEN_HYPERTEXTE("[Test.xls]'Maintenance Vendredi'!A1";"V");LIEN_HYPERTEXTE("[Test.xls]'Maintenance Quotidien'!A1";"Q")))

Amicalement

Nad

Génial vraiment nickel.

Parcontre, 2 petites questions ( dsl je fias mon difficile )

Comment je faire pareil avec les autre mois, il faut juste le copier dans J5 pour février par exemple ?

Et je dois aussi faire un fiche de maintenance pour chaque dernier jour du mois, comment fais t-on pour le rajouter ?

Bonjour

Formule en B5 :

=SI(JOURSEM(B5;2)>5;"";SI(B5=SERIE.JOUR.OUVRE(DATE(Année;MOIS(B5)+1;1);-1);LIEN_HYPERTEXTE("[Test.xls]'Dernier Jour Mois'!A1";"D");SI(JOURSEM(B5;2)=5;LIEN_HYPERTEXTE("[Test.xls]'Maintenance Vendredi'!A1";"V");LIEN_HYPERTEXTE("[Test.xls]'Maintenance Quotidien'!A1";"Q"))))

Effectivement, il faut la copier-coller de B5 à G5, L5 ... et la tirer vers le bas

986test.zip (40.69 Ko)

Amicalement

Nad

vraiment super, je vous remercie. vraiment génial

Rechercher des sujets similaires à "calendrier maintenance"