Comparer 2 fichiers Excel à partir d'un marqueur

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour m’aider a effectuer une recherche sur 2 fichiers différents.

Je dispose de 2 extracts issues de 2 sources différentes et je souhaite faire une recherche sur le numéro d’appel attribué (à un service et :ou personne) afin de savoir s’il y a des numéro qui sont à supprimer dans le fichier source car absent suite à la comparaison.

Le fichier source s’appelle sourcetest. Je souhaite le comparer au fichier source2 sur le marqueur numéro d’appel colonne2.

D’avance, merci pour votre aide.

7sourcetest.xlsx (63.59 Ko)
7source2.xlsx (63.72 Ko)

Bonjour à tous !

Avez-vous étudié la piste Power Query (nativement intégré dans votre Excel) ?

Bonjour,

merci pour ton retour.

Concernant l'application power Query, je ne l'ai jamais utilisé. je vais regardé cette piste pour voir s'il peut correspondre à mon besoin.

Bonjour à tous de nouveau !

Une rapide proposition....

Mettre à jour le chemin de vos classeurs et "Actualiser tout"

Ré bonjour,

merci à toi JFL pour ta réponse rapide. Effectivement, c'est bien le résultat attendu.

mais , je souhaite pouvoir le faire via Recherchev par exemple ce qui me permettra plus tard de modifier la formule si besoin.

peux-tu m'aider dans ce cas?

Bonsoir à tous !

C'est dommage de passer à côté de la puissance offerte par Power Query.....

Les liaisons entre classeurs Excel étant de plus en plus déconseillées, je vous propose d'étudier la version 2, basée sur un copier/coller des deux tables et une formule basique. Voir colonne H de la feuille "Sourcetest".

Bonjour JFL,

merci beaucoup pour aide inestimable!

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "comparer fichiers partir marqueur"