(Formule) Gestion /Déduction du stock automatique

Bonjour !

J'ai un onglet avec les détails de mes ventes par SKU et les quantités vendues, et un autre onglet avec l'état du stock actuel, par SKU.

J'aimerai faire en sorte que lorsque j'ajoute une vente disons de 2x du SKU POP, le stock du SKU POP soit automatiquement impacté sur l'autre onglet de -2...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée

S.

Bonjour,

Un fichier avec quelques lignes et des données bidons mais, ressemblant en tous points au fichier réel, serait le bienvenu pour vous fournir une solution.

Cdlt

Oui effectivement ça aiderait. Merci pour votre réponse. Voilà un fichier très basique. Merci beaucoup.

Bonjour à tous !

Et...

Une proposition ?

Bonjour et merci beaucoup ! C'est exactement ça. Par contre si un SKU est commandé plusieurs fois par des clients différents, comment tout prendre en compte ?

J'ai rajouté les lignes 21-34 dans l'onglet 'fichier commande'. Merci !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous propose d'insérer un tableau structuré pour les quantités commandées, ainsi les plages afférentes à ce tableau structuré seront automatiquement ajustées.

Bonjour et merci infiniment pour votre aide c'est exactement ce qui me fallait

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Re-bonjour !

J'essaie d'intégrer la formule mais j'ai un peu de peine ^^'. Je vous remets le fichier avec des données réelles, serait-il possible de me remontrer la formule ? Merci beaucoup !

Bonjour à tous !

En retour votre classeur :

Note : Fusionner des cellules est une mauvaise pratique.

Rechercher des sujets similaires à "formule gestion deduction stock automatique"