Afficher valeur en fonction de colonne dans plusieurs tableaux différents

Bonjour,

J'ai maintenant posé plusieurs questions sur ce forum dans le cadre de mon même projet. A chaque fois je vous mets un code à la recherche d'amélioration, mais là, je me retrouve dans un cas où je bloque.

Je souhaiterais mettre sur la colonne L les valeurs en fonction d'un numéro de réf. Sauf que ces numéros de réf proviennent de 3 différents tableaux. Ca reviendrait à faire une rechercheV sur 3 plages différents (j'ignore si c'est possible, en tout cas je n'ai pas réussi)...J'aimerais pouvoir faire cela sur VBA.

En PJ mon fichier, même si je sais que mon code n'est pas du tout bon. Ma problématique c'est que j'ignore complétement comment dire : Si numéro de réf dans cette plage, copier et coller devant le bon num colonne K, sinon passer skipper et ensuite passer à la plage d'après et refaire les mêmes vérifications...).

Comme toujours, je reste à votre disposition, et je vous remercie d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Ema

9recup-valeurs.xlsm (14.76 Ko)

Bonjour Ema1234

Si vous voulez faire ça en VBA, c'est possible avec une petite fonction personnalisée

Function RecupVal(Quoi As Integer, Rng As Range)
  Dim CelF As Range
  ' Recherche la valeur dans la plage
  Set CelF = Rng.Find(What:=Quoi, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _
    SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False)
  ' Si valeur trouvée
  If Not CelF Is Nothing Then
    RecupVal = CelF.Offset(0, 1).Value
  Else
    RecupVal = "Non trouvée"
  End If
End Function

Que l'on appelle avec

=RecupVal(K2;A:H)

Voici le fichier

A+

Solution ingénieuse ! Je vous remercie

Bonne fin de journée,

Ema

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction colonne tableaux differents"