Calculer un nombre de valeurs sur une période glissante

Chers camarades,

Quelques mots pour vous exposer la problématique :

- Le fichier est un planning répartissant à la journée les missions A, B, C et D au sein d'une équipe de 8 employés ;

- Sur une période de 15 jours, on cherche à quantifier le temps global passé sur chaque mission au sein de l'équipe puis pour chaque employé.

Informations sur le fichier test :

- Le fichier ne prend en compte qu'une partie du mois de janvier alors que le fichier réel s'étale sur toute l'année en cours ;

- La période de référence est calculée d'après des dates fixes ; le fichier réel, calcule une période de référence de 30 jours glissants d'après les formules =AUJOURDHUI() et =AUJOURDHUI()-30

- Les missions sont attribuées aléatoirement pour vérifier la formule

Je pense que le blocage vient de ma mauvaise maîtrise de la formule NO.SI.ENS. Soit j'obtiens une erreur, soit après avoir vérifié les conditions, les formules affichent la quantité totale de missions réalisées dans tout le planning (plage de base) et non dans la seule période de référence.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Alex

8planning-test.xlsx (11.29 Ko)

bonsoir,

une proposition sur base d'un sommeprod

bonjour, comme ça ?

16planning-test.xlsx (16.98 Ko)

Salut h2so4 !

Merci beaucoup pour ton aide avec cette formule que je n'avais jamais utilisée mais qui fonctionne parfaitement (désolé j'ai mis du temps avant de comprendre comment liker ton message^^).

Alex

Bonjour BsAlv,

Je te remercie pour ton retour. Ta proposition est intéressante - j'avais d'ailleurs testé quelque chose de similaire avant de poster sur le forum. Toutefois, la proposition de H2so4 correspond techniquement mieux à ce qu'il me fallait :)

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "calculer nombre valeurs periode glissante"