Formule pour calcul sans doublon et Formule Recherche Verticale

Bonjour,

j'utilise ce fichier, je souhaite:

1 - Dans la feuille Suivi, calculer dans la colonne C en utilisant une formule les N° de demandes sans compter les doublons.

2- Dans la feuille Suivi, Utiliser une recherche verticale dans la colonne AC, pour me prendre les données de la feuille Tables de la colonne AM.

Merci pour votre Aide.

32suivi-cout.xlsx (196.70 Ko)

Bonjour,

Lorsque les fichiers contiennent des données nominatives / personnelles, il convient de les anonymiser et il n'est pas obligatoire d'envoyer un fichier complet (l'anonymisation en sera d'autant plus rapide) ...

Par ailleurs, les colonnes "C" et "AC" de la feuille [Suivi] contiennent déjà des données ...

Bonjour

Pour répondre à la première question:

Compter le nombre de valeurs de texte et de valeurs numériques dans la plage $C$3:$C$778

=NBVAL($C$3:$C$778) >>renvoie 748

Compter les valeurs numériques uniques et ignorer les valeurs de Texte et les cellules vides

=SOMME(SI(FREQUENCE(($C$3:$C$778);($C$3:$C$778))>0;1)) >>renvoie 0

Compter les Valeurs Numériques + Valeurs de Texte uniques (Matricielle Ctrl+Maj+Entrée)

=SOMME(SI(FREQUENCE(SI(NBCAR($C$3:$C$778)>0;EQUIV($C$3:$C$778;$C$3:$C$778;0);"");SI(NBCAR($C$3:$C$778)>0;EQUIV($C$3:$C$778;$C$3:$C$778;0);""))>0;1)) >> Renvoie 511

ou

=SOMMEPROD(SI($C$3:$C$778<>"";1/NB.SI($C$3:$C$778;$C$3:$C$778))) >> Renvoie aussi 511

Cordialement

merci

en ce qui concerne la recherche verticale, j'ai respecté les critères dans ma formule pour obtenir dans la colonne AB de la feuille de Suivi les données de la colonne AM de la feuille Tables.

Une erreur est générée : Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validations des données pour cette cellule.

merci pour votre aide.

Bonjour,

Dans la colonne "AB" tu as une validation des données qui s'effectue par rapport à la plage "=Tables!$AL$2:$AL$18", si RECHERCHEV retourne une valeur de la colonne AM, ça ne peut pas correspondre. Si tu fais une RECHERCHEV, le plus simple est peut-être de supprimer la validation des données dans cette colonne.

En colonne "AA", tu as des valeurs qui n'appartiennent pas à la liste de validation des données ...

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul doublon recherche verticale"