Bouton Lien interne classeur en fonction de valeur

Bonjour,

Ma problématique sur laquelle je bloque depuis quelques jours :

j'ai un premier onglet dans lequel j'ai des structures, et pour chacune un type de structure, information stockée dans ma cellule B20

J'ai un bouton [consulter les donnees]" Si le contenu de B20 =societe, je dois aller sur l'onglet societe, si le contenu de B20 = asso, je vais sur l'onglet Association

j'aio essayé avec la fonction hyperlink avec SI, mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour l'aide

10classeur6.xlsx (9.63 Ko)

Bonjour Philippe et

Pour pouvoir utiliser la focntion LIEN_HYPERTEXTE() au sein d'un classeur,
vous devez mettre le nom du classeur entre crochets, puis ajouter le nom de la feuille et la cellule

Pour le fichier joint, le nom est calculé automatiquement et donnera en concaténant certaines cellules
[NomDuClasseur.xlsx]societe!A1

Voici le fichier

A+

Bonjour Merci de votre retour, mais je me sui mal exprimé. En fait il faut que j'exploite le contenu de la valeur C2 avec un SI

SI la cellule C2 =societe alors le clic renvoi vers l'onglet societe si la cellule C2=asso, alors je dois aller sur l'onglet asso

Re,

Pourquoi avec un si, avez-vous cliqué sur les liens hypertexte ?
Il me semble qu'ils renvoient tous vers la bonne feuille

A+

Dans le fichier en PJ, la colonne B est une liste de valeurs pour chaque ligne de A. le lien est en cellule D2 : SI B2 =societe alors je dois aller sur l'onglet societe autrement je vais sur l'onglet asso

la formule : =Si(B2="societe);=LIEN_HYPERTEXTE(C$1 & B2 & "!A1";B2);LIEN_HYPERTEXTE(C$1 & B7 & "!A1";B7)) ne fonctionne pas

J'ai refait un fichier qui correspond exactement à ma feuille

actuelle :

Dans l'onglet param, j'ai mes structures, et la liste des valeurs type structure (asso / société)

dans l'onglet menuP, en B3 je dois sélectionner la structure, et le type de structure se met en C3

A partir de C3, je vais soi sur l'onglet societe soit Asso

EN E4, voici la formule que j'utilise et qui ne fonctionne pas

J'ai trouvé la solution en modifiant votre formule

Grand merci !

Rechercher des sujets similaires à "bouton lien interne classeur fonction valeur"