Créer une fiche (produit) à partir d'une feuille de données

(re)bonjour, donc voici mon problème, comme je l'ai signalé dans ma présentation je suis on ne peut plus débutante MAIS j'aime bien, bien faire les choses. Donc je me suis mise à étudier la carte afin de pouvoir conseiller au mieux les clients. Pour ma culture personnelle et afin de répondre au mieux aux diverses questions, je me suis créé un tableau, reprenant les informations importantes pour moi, une partie pour répondre aux clients, et l'autre plus pertinente pour la popote interne du bar. J'aimerais pouvoir dégager de ce tableau 2 fiches l'une accès sur le vin et ses critères (une fiche cave en soi) et l'autre qui se cantonnerait davantage à la gestion de stock. Mais voilà, je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est, comment faire. J'ai un peu parcouru le forum afin de trouver une réponse mais comme je l'ai dit je suis débutante sous excel, et vraiment, j'ai besoin du B.A.BA pour comprendre. J'espère que vous saurez vous montrer patients, et je vous remercie d'avance pour votre aide.
Vous trouverez ci-joint, le fichier excel que j'ai fait, et un exemple (hormis la photo) de ce que j'aimerais que ça donne

80fr-pdf.pdf (148.68 Ko)
79clouckie.xlsm (101.46 Ko)

Bonjour Clouckie et ...

Tu ne donnes guère de détails sur ce que tu as en tête : tu veux générer toutes les fiches pour les imprimer en une fois ou tu veux sélectionner un vin pour afficher la fiche sur ton écran ?

Comme c'est ton premier post, voici une proposition (parmi beaucoup d'autres, sans aucun doute).
Dans le classeur joint, une macro fait que lors d'un double-clic sur un "N° réf." en colonne A de la feuille Base bouteilles, la fiche figurant dans la seconde feuille se met à jour.

Teste et dis-nous si c'est à ce genre de choses que tu pensais ... ou pas du tout !

154fiches-clouckie.xlsm (113.95 Ko)

Bonjour et merci pour la réponse :)